top of page

Taboulé d'Alburtuq

28/04/2018

Vous voilà aventurier, soyez le bienvenu, une nouvelle fois vous venez vers moi car le démon demande un plat sans viande je suppose ? Oh, vous me dites qu’il souhaite un accompagnement pour des brochettes de viande. J’imagine que je dois avoir ce qu’il lui faut à ce barbare carnassier démoniaque. Je vous propose donc de réaliser une recette centorienne, le taboulé d’Alburtuq. Le village d’Alburtuq est surtout connu pour ses oranges au point que les habitants non seulement en mettent dans toutes leurs préparations, mais que même les barbares qui pillent et mettent à feu et à sang la région restent loin et attaquent le village avec des armes en bois non létales de peur de tuer les cultivateurs de ce fruit magnifique. Mais ne parlons pas de ces choses. Nous avons un accompagnement à préparer..

200g de semoule

1 grosse carotte

1 orange

6-8 feuilles de menthe fraiche

1 poignée de raisins secs

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Ingrédients

4

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 min. et 1h30)

Préparation

1) La recette sera simple. Commencez par cuire la semoule comme nous l'avons fait par le passé.

 

2) Epluchez l’orange et la carotte. Râpez la carotte et découpez chaque oreillon d’orange en quatre. Hachez maintenant les feuilles de menthe.

 

3) il ne vous reste plus qu’à mélanger tous les ingrédients.

 

Voilà qui fut particulièrement simple. Allez donc servir ça au démon… et si vous pouviez par inadvertance faire tomber ses brochettes de viande par terre, peut-être que cela le poussera vers la sainte cuisine végétarienne.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson vapeure +5xp

bottom of page