Salade voie d'or
29/05/2018
Bonjour aventurier, une nouvelle fois vous venez à moi alors que le démon a demandé un plat. Et vous tombez bien car j’aurai besoin de vous pour préparer un plat très spécial. Vous l’avez surement déjà entendu dans la bouche de notre ami Simbalad mais « le commerce et la guerre sont les deux grandes forces qui font avancer la cuisine. ». Et bien aujourd’hui nous allons justement préparer un plat qui répond à cet adage, il s’agit de la salade voie d’or préparée par les elfes d’Uladen. La voie d’or est le nom donné à la route commerciale maritime reliant plusieurs pays allant du Majistan au Baroco en passant par Gai De. Et bien les commerçants elfes de cette voie ont créé une salade dont la sauce est inspirée par des aliments venus de ses divers pays. Bien entendu vous n’y trouverez pas de viande.
14 tomates cerises
5 petites pommes de terre à chair ferme
3 sucrines
1 concombre
½ botte de radis
2 cuillères à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de curry jaune (ou poudre de curry)
Sel
Poivre
Ingrédients
4
(très facile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) La première étape consiste à faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir une dizaine de minutes.
2) Vos tubercules sont refroidis ? il est temps de passer à la suite. Coupez les tomates en deux, le concombre, les pommes de terre et les radis en tranches et la salade en lamelles. Répartissez le tout dans deux grands bols
3) Il est temps de passer à la sauce. Dans un bol, diluez la pâte d’arachide dans l’eau puis ajoutez la sauce soja, l’huile d’olive et le curry. Mélangez pour obtenir une sauce plutôt épaisse. Rectifiez à l’aide du sel et du poivre et répartissez la sauce entre les assiettes.
Voilà une bonne chose de faite. Une preuve que les nations peuvent s’unir autour d’une création sans viande et qui maltraite ces horribles plantes. Allez apporter votre création au démon maintenant.
Récompense :
Découpe +5xp
Cuisson au feu +5xp