top of page

Salade Uladen

Bien le bonjour mon jeune ami. Saviez-vous que si notre peuple a renoncé à la consommation de la viande et du poisson, contrairement à ce que l’on pense nous n’avons pas renoncé à une consommation occasionnelle de fromage, de miel voire d’œufs. Cependant nous veillons à ce que les animaux qui les produisent soient bien traités car tous les êtres vivants ont droit au bonheur (sauf les plantes bien entendu) et à une vie paisible (sauf les nains et les orques). Le plat que nous allons préparer vous le prouvera. Il nous vient de nos cousins elfes d’Uladen, une terre où hélas certains barbares sont encore autorisés à manger de la viande (mais ils connaîtront un jour mon juste courroux).

Chèvres panés :

1 bûche de chèvre

Farine

2 oeufs

Chapelure

Huile de friture

 

Salade :  

60g raisins secs

30g pignons

60g noix

50 g dattes dénoyautées

Salade pour deux personnes (petites pousses, mâche, roquette…)

 

Vinaigrette :

3 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

1 cuillère à soupe de miel

Poivre

½ cuillère à café de sel

Ingrédients

x2

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 min. et 1h30)

Préparation

1) La première étape de cette salade est de préparer le chèvre frit. Découpez la bûche de chèvre en tranches pas trop fines puis panez-les à l’aide de la farine, des œufs et la chapelure (guide ici). Pendant ce temps faites chauffez l’huile de friture il doit y en avoir suffisamment pour que les tranches plongées dedans soient totalement immergées.

 

2) Une fois l’huile chaude déposez y délicatement par petit nombre les morceaux de fromages panés et les laisser cuire quelques instants. La cuisson est très rapide et ne nécessitera pas plus de deux minutes au grand maximum.

 

3) Passons maintenant à la préparation du corps de la salade. Dans deux grands bols répartissez la salade et les fruits secs en ayant préalablement coupé les dates en deux. Bien mélanger puis disposer les chèvres panés au-dessus.

 

4) Dans un petit bol mettez l’ensemble des ingrédients de la vinaigrette et battez énergiquement. Il ne vous reste plus qu’à la déposer en fin filets sur les deux bols de salade.

 

 

Voilà qui fut rondement mené. Je suis certaine que mes cousins d’Uladen seraient fier de vous. Avant d’apporter ce plat au démon vous devriez l’accompagner d’un pain de lune. Je sais qu’il trouve parfois qu’une simple salade est… trop peu. Et nous ne voudrions pas qu’il la complète avec vous.

Récompense :

Découpe +5xp

Panure +15xp

bottom of page