Vous voulez faire vos propres nuggets, chèvres et fromages panés ? Mais vous avez peur de vous rater et de servir de met de substitution à un démon ? Ce guide est fait pour vous.
Bien qu’elle s’avère parfois délicate les premières fois, la panure est au finale plutôt simple à réaliser. Bien que l’on puisse la modifier, la version la plus classique repose sur 3 éléments de la farine, des œufs battus et de la chapelure (pain rassis mixé).
Pour réaliser une bonne panure répartissez chacun des éléments dans un bol, découpez en tranche (tronçons lamelles etc…) l’élément que vous souhaitez paner et plongez le tour à tour dans la farine, l’œuf, la chapelure, de nouveau l’œuf et enfin de nouveau la chapelure. Veillez bien à ce que la chapelure tienne bien.
La panure
Le plus souvent il ne vous restera plus qu’à faire chauffer de l’huile de friture et une fois chaude à plonger vos aliments panés dedans. Attention la cuisson est souvent très rapide.
Il ne vous reste plus qu’à vous exercer avec ce qui vous tombe sous la main et pourquoi pas améliorer votre chapelure en y ajoutant des choses comme du parmesan râpé et de l’origan ou encore des graines de sésame ou du piment… A vous de faire vos tests.