Pti dej des plaines
15/01/2018
Vous êtes bien matinal aujourd’hui ! Enfin ça m’arrange car le démon vient de se réveiller avec un appétit d’ogre et c’est tant mieux, car nous dans les plaines du sud on sait comment régler ça. Vous savez nous autres barbares passons notre temps à combattre, nous entrainer, piller et recombattre. Et tout ça, ça demande de l’énergie. Et bien on a trouvé la solution un pti dej bien costaud qui tient bien au ventre. Allez, on va préparer ça au démon avant qu’il ne vienne vous manger.
4 tranches épaisses de poitrine de porc
4 œufs
150g de flocons d’avoine
20g de beurre
1 poignée de baies sèches et/ou raisins secs
1.5 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de vinaigre
5cl d’eau
1 pincée de sel
1 cuillère à café d’épices rouges
Ingrédients
x2
(facile)
(presque pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Le plus simple est de commencer par les galettes… pour pas perdre de temps. Mais d’abord préchauffez le four à 180°c.
2) Dans un grand bol mélangez les flocons d’avoine, la farine et le sel. Incorporez ensuite le beurre, puis le miel, puis l’eau et mélangez bien. Incorporez enfin des baies.
3) Le four doit être chaud. Former quatre boulettes de pâte et écrasez-les sur une plaque de cuisson. Il ne reste plus qu’à enfourner pour une vingtaine de minutes.
4) Qu’est-ce que vous faites ? C’est pas l’heure de se reposer. On doit encore préparer les œufs et la viande. Dans une casserole faites bouillir un grand volume d’eau avec le vinaigre. Une fois prêt mettez-y les œufs à cuire durant une dizaine de minutes.
5) Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson des galettes, faites chauffer une poêle pour cuire la viande. Pas besoin d’huile, le porc relâchera sa propre graisse.
6) A ce stade vous pouvez saupoudrer les tranches de poitrine de porc avec les épices rouges.
7) Il ne vous reste plus qu’à bien cuire les tranches de poitrine des deux côtés. Vous devriez pouvoir sortir les galettes du four.
Ça me semble pas mal tout ça. Je vous conseille quand même de l’accompagner de quelques fruits secs et d’un bon jus de grenade et d’orange et ça sera parfait. Bon, allez servir le tout au démon, ça le calera pendant une heure ou deux.
Récompense :
Cuisson au feu +5xp
Cuisson au four +5xp
Tâches multiples +15xp