top of page

Poulet gohmako

10/05/2018

Vous arrivez bien aventurier j’étais justement en train de préparer les ingrédients pour le repas du démon. Vous savez, l’une des plus grandes forces qui fait avancer la cuisine en ce monde c’est le commerce. Sans le commerce comment trouver de nouveaux ingrédients, de nouvelles épices et toutes ses choses merveilleuses ? Bon il y a aussi le vol, la piraterie, le pillage et la guerre mais on va laisser ça à Grom. Aujourd’hui, je vous propose un plat issu des échanges commerciaux entre les archipels d’Akrilos et du Ruhma Bor, le poulet gohmko (poulet aux gombos). A la base, ce plat akrilien était fait avec du poisson et du voxobere mais les échanges l’ont transformé en un plat encore meilleur et vous allez m’aider à le préparer.

250 g de riz

250 g de gombos

3 cuisses de poulet

3 tomates

2 gousses d’ail

1 grosse carotte

1 poivron

1 oignon

1 litre de bouillon de volaille

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 cuillère à soupe d’huile

3 cuillères à café de sel rouge (ou 1 d’épices cajun et 1 de chili)

Ingrédients

x4

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 min et 1h30)

Préparation

1) Avant même de commencer la préparation du plat à proprement parler je vous invite à faire tremper le riz dans un grand volume d’eau pour qu’il se dégorge de son amidon.

 

2) Une fois votre riz mis à tremper les choses sérieuses peuvent commencer. Pour plus de facilité on va commencer par préparer les légumes. Epluchez et coupez en petits dés l’oignon, la carotte et l’ail, hachez le poivron, découpez la tomate en quartiers et les gombos en tranches. De même, séparez les pilons de poulets de leurs cuisses.

 

3) Dans un grand faitout, faites chauffer l’huile d’olive puis faites-y dorer la volaille. Ajoutez ensuite l’oignon, l’ail, la carotte et le poivron et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent.

 

4) Ajoutez maintenant les tomates coupées, le bouillon, le concentré de tomate et le sel rouge. Portez à petite ébullition et laissez la tomate se désagréger durant une dizaine de minutes.

 

5) Ajoutez maintenant les gombos et laissez cuire cinq minutes supplémentaires.

 

6) Nous arrivons à la dernière étape. Ajoutez un verre d’eau, portez le mélange à ébullition, égouttez le riz, rincez-le et ajoutez-le à la préparation. Laissez maintenant cuire à feu doux à couvert jusqu’à ce que le riz soit cuit soit une dizaine de minutes. Attention, surveillez bien la cuisson en remuant de temps en temps et en veillant à ce qu’il y ait suffisamment d’eau.

 

Voilà vous avez plutôt bien réussi il me semble. Et avec la quantité que vous avez fait il devrait y en avoir suffisamment pour le démon et pour nous.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

bottom of page