top of page

Voxobere

Vous là ! Oui vous ! Plutôt que de bailler aux corneilles, rendez-vous plutôt utile. L’un des cuisiniers ---Simbalad ou quelque chose comme ça- a besoin d’un mélange d’épices d’Akrilos, le voxobere je crois. Il a osé me demander de le faire comme si je n’avais que cela à faire. Mais vous êtes là et allez-vous en charger. Votre collègue a de la chance, peu de personnes sont allées en Akrilos. Par chance, j’y ait fait escale lors de mon exil. C’est un peuple vraiment étrange… il souhaite élire ses propres dirigeants, refuse toute forme d’aristocratie et pense avant tout au bien-être du petit peuple… Je suppose que ça leur passera quand ils feront faillite. Au moins, ils compensent leurs idées saugrenues par des épices d’excellente qualité et je dois dire que leur voxobere et particulièrement appréciable… mais moins que les mélanges centoriens. Allez mettez-vous au travail.

10 cuillères à café de paprika

8 gousses de cardamome

4 cuillères à café de cumin

4 cuillères à café de coriandre

3 cuillère à café de clou de girofle

2 cuillères à café de poivre noir moulu

2 cuillères à café d’ail en poudre

1.5 de cuillères à café de piment (fort)

1 cuillères à café de curcuma

1 cuillères à café de gingembre

1 cuillères à café de cannelle

1 cuillères à café de muscade moulue

1 cuillères à café de piment de la Jamaïque (ou poivre de la Jamaïque)

Ingrédients

???

(facile)

(un peu piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Commencez par ouvrir les gousses de cardamome pour en extraire les graines

 

2) A l’aide d’un mortier et d’un pilon (ou d’un moulin à épice) réduisez en poudre les graines de cardamome, les clous de girofle et les graines de piment de la Jamaïque.

 

3) Dans un grand bol mélangez l’ensemble des épices.

 

4) Faites chauffer une poêle à feu fort sans matière grasse puis y faire chauffer les épices 1 ou deux minutes en mélangeant régulièrement. Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer au moins une demi-journée. Vous constaterez que l’odeur changera légèrement. Conservez au sec et à l’abri de la lumière.

 

 

Et voilà votre épice est terminée. Je suis sûre que vous lui trouverez de nombreux usages dans les grillades et autres ragoûts de viande.

Récompense :

Préparer une épice +15xp

bottom of page