Tranches pannées coco
23/02/2018
Hein qui êtes-vous ? Vous dites qu’on se connait … mais oui je me souviens… vous ne seriez pas un de ces pirates ? Non ? Vous êtes sur ? Vous êtes cuisinier et vous avez besoin de mon aide pour rassasier un démon et sauver le monde ? Votre histoire ne tient pas debout mon jeune ami, n’auriez-vous pas un début de sénilité ? C’est dangereux à votre âge vous savez. Bon, vous avez besoin d’un dessert de ce que j’ai compris et bien je vous propose une recette qu’un pirate comme vous devriez connaitre, des tranches pannées à la coco et flambées au rhum comme le veut la tradition.
4 tranches de pain légèrement rassies
100g de noix de coco râpée
4 œufs
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 verre de rhum
Zeste d’un citron vert (optionnel)
Ingrédients
x4
(moyennement difficile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) On va commencer par… on commence par quoi déjà ? ah oui. Préparez deux contenants plats assez grands pour contenir au moins une tartine. Dans le premier mélangez le sucre, les œufs, le jus de citron et la farine et dans le second le zeste de citron et la noix de coco râpée.
2) Dans une poêle, faites chauffer un fond d’huile, puis passez à la première étape subtile. On fonctionnera un peu comme une panure, d’abord on trempera le pain dans le mélange à base d’œuf pour le ramollir, puis dans la chapelure de coco et de citron puis de nouveau dans l’œuf et enfin une dernière fois dans la chapelure. La subtilité est lors du premier trempage, de tremper suffisamment le pain pour qu’il ramollisse mais pas trop pour qu’il ne tombe pas en morceaux.
3) Vos tranches de pain sont prêtes ? On va pouvoir passer à l’étape la plus compliquée. Dans la poêle avec le fond d’huile faites cuire durant un peu plus d’une minute les tranches de pain d’un côté puis de l’autre. Toute la subtilité est d’avoir une bonne température. Une huile trop chaude brulera l’extérieur mais laissera l’intérieur trop visqueux. Une fois les tranches finies, posez-les sur du papier absorbant de manière à retirer le surplus de gras.
4) Nous voilà à la dernière étape, la plus importante selon les pirates, mais si vous ne prenez pas d’alcool vous pouvez l’ignorez. Faites chauffer jusqu’à ébullition votre rhum dans une petite casserole. Pendant ce temps, disposez les tranches pannées dans un grand plat à bord. Une fois que votre rhum est à ébullition enflammez-le directement dans la casserole et versez-le sur les tranches de pain. Servez les tranches de pain dès que les flammes se sont éteintes pour éviter qu’elles n’absorbent trop de rhum.
Voilà pour votre capitaine, ça devrait lui rappeler des souvenirs. Hein comment ça c’est un démon ? Allons, il ne peut pas être si méchant que ça.
Récompense :
Cuisson au feu +5xp
Panure +15xp
Flamber (sans tout faire brûler) +10xp