top of page

Trahison de Gul'Rotan

24/04/2018

Hein vous êtes là vous ? Me surprenez pas comme ça. Bon j’étais sur le point de préparer des sandwichs typiques de chez moi pour le voyage les trahisons de Gul’Rotan. Hein j’ai dit quelque chose de mal ? AH oui c’est vrai que ne vous devez pas connaitre grand chose à l’histoire des plaines du sud. Bon, Gul’Rotan était un chef de guerre particulièrement brutal, fort et barbare… même pour nos standards. Non seulement c’était un ogre, je veux dire littéralement, mais en plus il utilisait les entrailles des guerriers ennemis pour en faire des saucisses qu’il mangeait dans des sandwichs avec une sauce secrète. Il pensait que ça lui donnait sa force… Bon le problème est que quand il avait pas d’ennemis pour faire ses saucisses, il piochait dans son armée et forcément un jour ça s’est retourné contre lui. On dit qu’un de ses hommes a un jour remplacé ses saucisses de guerriers par des saucisses de foie et à la bataille suivante Gul’Rotan est mort dès les premières secondes… comme quoi les saucisses d’entrailles de guerriers ça marchait peut-être. Enfin bon, maintenant tout ce qu’il reste de Gul’Rotan c’est ses sandwichs. Maintenant que vous avez eu votre cours d’histoire on va peut-être pouvoir se mettre au boulot.

4 petits pains blancs ou complets.

½ saucisson de foie (ou 12 tranches d’andouilles)

12 tranches de tomates séchées

2 œufs

1 beau morceau de cheddar

Salade

8 feuilles de basilic

2 cuillères à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

2 cuillères à café de vinaigre

1 cuillère à café de purée de piment

Ingrédients

x4

(très facile)

(un peu piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Bon c’est un sandwich donc vous attendez pas à quelque chose de long ou compliqué. Commencez par faire chauffer une poêle et brouillez-y les œufs (faites-les cuire et en remuant). Coupez ensuite le saucisson en tranches et le fromage en petits cubes.

 

2) Maintenant il va falloir préparer la sauce de victoire. Mélangez le ketchup, la sauce Worcestershire, le vinaigre et la purée de piment. Vous pouvez ajouter un peu de poivre si vous le voulez.

 

3) Il n’y a plus qu’à dresser les sandwichs. Ouvrez les pains, retirez la mie excédentaire, tartinez les d’un peu de sauce puis ajoutez de l’œuf brouillé, la salade, la viande, le basilic, les tomates séchées et le fromage.

 

Voilà c’est prêt… quoi vous attendiez une médaille pour ça ? Profitez plutôt de votre sandwich moi j’ai une aventure qui m’attend.

Récompense :

Découpe +5xp

bottom of page