top of page

Thé de Lavesh

15/04/2018

Ah vous êtes là vous ? Vous savez, les humains m’ont toujours dégouté… tous ces poils, cette peau rose ou brune, ces petites oreilles rondes, cette hygiène comme vous dites…  mais le pire de tout ce sont vos manières. Toutes ces modalités, civilités. Mais vous n’êtes peut-être pas tous si irrécupérables. Regardez Kamunazad, elle est aussi gentille que le meilleur des gobelins, elle arrive même à fraterniser avec le démon et les autres maîtres ne la supportent pas. Si elle n’avait pas d’oreilles si rondes et un teint plus verdâtre elle ferait une parfaite gobeline. Enfin bref, elle est en pleine discussion avec le démon et m’a demandé un thé. Du coup vous allez le faire et je vais l’apporter.

1,5 litre d’eau

½ bouquet de menthe fraiche

1 bâton de cannelle

1 cuillère à soupe de thé vert

Ecorce d’une orange (non traitée)

Sucre

Ingrédients

x4

(facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Pour commencer faites bouillir l’eau dans une petite casserole. Une fois à ébullition, ajoutez le thé, le miel et la cannelle et laisser bouillir entre une et deux minutes selon que vous aimez un thé plus ou moins amer. Une fois cette première infusion terminée filtrer le thé.

 

2) Pendant ce temps lavez et coupez l’écorce d’orange en gros morceaux et faites de même pour la menthe. Si vous avez le temps pensez à bien nettoyez la théière en y versant un peu d’eau bouillante.

 

3) Portez de nouveau le thé à ébullition et versez-le dans la théière avec les feuilles de menthe et l’écorce d’orange. Vous devriez pouvoir servir après deux à trois minutes d’infusion.

 

4) Au moment de servir levez bien au la théière. Les centoriens prétendent que ça donne meilleur goût au thé… moi je dis que c’est juste pour frimer.

 

Et voilà ça m’a l’air bon. Je vais allez le servir mais je vous préviens, s’il est raté ça va vous coûter cher.

Récompense :

Découpe +5xp

Infusion +5xp

bottom of page