top of page

Stradoff

200 g de viande de porc coupés en gros morceaux

300 g de pommes de terre

200 g de champignons (optionnel)

40 cl de bouillon (légumes ou poule)

2 gros oignons jaunes

1 gousse d’ail

25g de beurre

2 cuillères à soupe de vodka

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de moutarde (idéalement en grains)

1 cuillère à café d’aneth

1 cuillère à café de paprika

Ingrédients

x2

(facile)

(pas piquant)

Préparation

1) Commencez par peler les pommes de terres, coupez-les en gros morceaux puis cuisez-les à l’eau. Vous les retirerez une fois cuites et les réserverez.

 

2) Pendant que vos pommes de terre sont en train de cuire, couper l’oignon en grosses lamelles puis hachez finement l’ail.

 

3) Dans une poêle faites chauffer un fond d’huile d’olive et faites dorer l’oignon, la viande, les champignons et l’ail. Une fois cuit réservez le tout avec les pommes de terre.

 

4) Dans une casserole, faite fondre le beurre sans le faire brûler puis ajoutez-y la farine et mélangez bien. Délayer ensuite petit à petit avec le bouillon.

 

5) Ajoutez maintenant à votre sauce les épices, la moutarde, le concentré de tomate et la vodka, portez à ébullition puis réduisez le feu pour que les saveurs se fassent. Si la sauce devient vraiment trop épaisse vous pouvez ajouter un peu d’eau.

 

6) Après une dizaine de minutes, ajoutez la viande, les légumes et les pommes de terre préalablement réservées à la sauce et laissez mijoter cinq minutes.

 

 

Voilà qui me semble bon (enfin pour un plat venant ces plaines mornes et marécageuses). Il ne vous reste plus qu’à le mettre dans un petit chaudron en terre cuite pour le servir au démon. Merci de m’avoir tiré de mon dilemme aventurier.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

Préparer une sauce +10xp

Entrez donc aventurier, j’avais justement besoin de votre aide. Notre cher démon m’a demandé un plat particulier que je rechigne toujours à préparer. Non pas qu’il soit particulièrement difficile ou mauvais c’est simplement son origine. Voyez-vous il nous vient des peuples des plaines humides, avec qui les miens sont en guerre depuis… toujours (enfin les peuples des plaines humides sont en guerre avec tout le monde de toute façon… pire que des orques.). Et le problème est que lors de mon apprentissage des arts culinaires j’ai dû promettre à mon maître de ne jamais cuisiner pour quelqu’un un plat de ce peuple humant l’humide humidité. J’ai donc le choix entre préparer le plat et renier ma promesse ou ne pas le faire et finir en pâté à démon. Mais vous êtes là maintenant vous n’aurez qu’à suivre mes instructions et nous pourrons préparer ce ragoût pour le démon.

(entre 30 min. et 1h30)

bottom of page