top of page

Soupe tombefeuilles

26/10/2017

Bienvenue aventurier, nous y voilà enfin. Les feuilles des arbres tombent et les récoltent se terminent. La nature se nimbe d’un manteau de froid et de pluie alors que les légumes et fruits se font plus rares. Mais n’ayez crainte, vous n’aurez pas à abandonner votre régime végétarien car les courges sont là. Aujourd’hui je vous propose un plat qui vous aidera à vous réchauffer en cette triste saison, une soupe que m’a jadis préparé mon maître dans le temps lointain de mon enfance. Et chose étonnante, le démon semble particulièrement friand de potiron… peut être en raison des gravures que les enfants y font pour s’amuser.

1 kg de chair de potiron grossièrement coupée

400 g de tomate (2 grosses tomates) préalablement écrasées

1 oignon

0.5 cas concentré de tomate

1 cuillère à soupe de pâte d’arachide

1 cube bouillon de légumes

1 pincée de thym

Sel

Poivre

Ingrédients

x4

(très facile)

(pas piquant)

(entre 30 min. et 1h30)

Préparation

1) Dans une grande casserole, mettre le potiron, le couvrir d’eau et le faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit cuit et commence à tomber en purée (30-40 minutes).

 

2) Une fois cuit, séparer le potiron du jus et réservez les deux.

 

3) Ecrasez le potiron, et incorporez-y la pâte d’arachide et le concentré de tomate.

 

4) Hachez l’oignon et faites-le revenir dans une grande casserole avec un peu d’huile puis ajoutez-y les tomates et le thym.

 

5) Lorsque les tomates commencent à rendre leur jus, ajoutez la purée de potiron et faites cuire le tout en mélangeant durant 5 minutes.

 

6) Ajoutez enfin le jus de potiron et le bouillon cube, portez à ébullition et faites mijoter durant 15 minutes.

 

 

Cela me semble bon, le démon devrait apprécier. Pour un petit effet je vous conseille de la servir dans un petit potiron ou dans un patidou vidé.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

Travail sur la durée +10xp

bottom of page