top of page

Soupe Mogi

12 cuisses de grenouilles

1 courgette

400 g maïs

200g de haricots rouges cuits

1 oignon

4 gousses d’ail

1l d’eau

1 cuillère à café de grains de poivre de la Jamaïque

1 cuillère à café de sauge hachée

1 cuillère à café d’origan

1 noix de beurre

Farine (idéalement de maïs)

Huile de friture

Ingrédients

x4

(facile)

(pas piquant)

Préparation

1) Commençons dès maintenant.  Epluchez et hachez l’oignon et coupez l’aubergine en petits cubes. Dans un grand faitout, faites fondre une noix de beurre puis disposez-y les légumes préalablement coupés. Faites revenir environ 5 minutes.

 

2) Au bout de 5 minutes, ajoutez le maïs, l’eau, et les épices. Portez à ébullition puis laissez cuire à couvert durant trente minutes.

 

3) Pendant que le bouillon de légumes se forme, passons aux cuisses de grenouilles. Dans une casserole déposez 2 cm d’huile. Epluchez les gousses d’ail, coupez-les en deux et disposez-les dans l’huile avant de la faire chauffer.  Pendant que l’huile chauffe et se parfume, roulez les cuisses de grenouille dans la farine.

 

4) Quand l’huile est chaude, retirez l’ail et faites frire les cuisses de grenouilles deux par deux (ou plus selon la taille de votre casserole) puis déposez-les sur un torchon pour les dégraisser un peu.

 

5) A ce stade votre bouillon devrait être presque prêt. Retirez les grains de poivre de la Jamaïque et pressez légèrement la soupe à l’aide d’un presse purée. Vous pouvez aussi la mixer légèrement. Ajoutez du sel à votre convenance.

 

6) C’est presque terminé. Ajoutez maintenant les haricots cuits, mélangez bien et laissez cuire 5 minutes de plus. Ajoutez finalement les cuisses de grenouille juste avant de servir. 

 

Cela semble bon quoiqu’un peu fade à mon goût. Quoiqu’il en soit c’est assez proche de ce que m’ont décrits les aventuriers qui furent assez fous pour se rendre sur cette terre primitive.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

Manger des grenouilles sans faire de grimaces +20 xp

25/03/2018

Vous avez choisi judicieusement. Cette histoire de prince et de roi me rappelle une vieille histoire de grenouille transformé en prince. Eh bien voilà qui devrait vous récompenser. Un plat étrange adapté d’une recette du lointain Trad Kana. Sur cette terre d’origine des orques couverte de forêt et de montagne la soupe mogi (soupe de grenouille) est un met raffiné apprécié de tous les shamans. Voici une adaptation de cette recette.

(entre 30 min. et 1h30)

bottom of page