Soupe de fruits rouges
S’il y a bien une période que j’affectionne tout particulièrement c’est l’été. Avec son abondance de fruits il nous donne d’excellentes occasions de profiter de plats rafraîchissants et sucrés comme cette soupe consommée en abondance par mon peuple lors des fortes chaleurs. Particulièrement simple à réaliser elle est tellement bonne que même ces barbares de nains et d’orcs arrivent à l’apprécier… c’est dire.
½ pastèque
2 grenades
500 g de fruits rouges et/ou baies (fraises, framboises, groseilles, myrtilles, mures, cerises…)
1 cuillère à soupe de jus de citron.
Ingrédients
x4
(très facile)
(pas piquant)
(entre 30 min. et 1h30)
repos 1h
Préparation
1) Commençons par la préparation du liquide. Dans un grand contenant videz la pastèque, découpez la en gros cubes et ajoutez-y les grains de grenade. Mixez maintenant le tout et ajouter le trait de jus de citron.
2) Vient maintenant une étape parfois un peu longue. A l’aide d’un chinois ou d’une passoire, filtrez le jus pour en retirer la pulpe excédentaire qui donnerait un aspect pâteux à la soupe. N’hésitez pas à renouveler l’opération une ou deux fois.
3) Il est temps d’ajouter les autres fruits à la soupe mais avant ça vous pouvez couper les plus gros fruits (fraises, mûres, framboises) en morceaux plus ou moins grands.
4) Laissez reposer le tout au moins une heure au frais avant de servir.
Voilà un dessert idéal pour l’été à la fois rafraichissant et sain, allez donc le servir au démon avant qu’il ne se mette en colère.
Récompense :
Découpe +5xp