Soleils de Jaffra
05/04/2018
Bonjour mon jeune ami. Mais je vous connais non ? Vous êtes mon assistant. Baltazar Octopus Bernibo… non ? Vous êtes certain que ce n’est pas votre nom ? Etrange pourtant je n’oublie jamais rien. D’ailleurs savez-vous qu’il y a un démon dans cette taverne ? C’est vraiment un endroit mal fréquenté si vous voulez mon avis. Enfin, il m’a demandé de lui préparer une confiserie de Centoria… Je n’ai pas pour habitude de céder au chantage d’un inconnu mais puisqu’il a dit que sinon il se rabattrait sur les clients… un jeune aventurier comme moi ne pouvait pas refuser. Enfin, cher assistant, nous allons préparer de délicieux soleils de Jaffra, un délice amer et un peu dur venu de la lointaine ville de Jaffra, capitale du jeu de Centoria et le meilleur endroit pour apprendre à jouer aux cartes, au Banaroc et au Sigwa de tout le continent.
3 clémentines
400 ml d’eau
400 g de sucre
250g chocolat noir peu sucré
Une poignée d’amandes effilées
De la patience
Ingrédients
x6
(moyennement difficile)
(pas piquant)
(plus de 1h30 )
Préparation
Bien que ce ne soit pas vraiment une étape de la préparation il faut tout d’abord bien choisir ses clémentines. Elles doivent être non traitées, plutôt fermes et ne pas contenir trop de pépins. Elles ne doivent pas non plus être trop mûres sous peine de perdre trop de chair lors de la cuisson.
1) Commençons maintenant à préparer nos friandises. Commencez par faire fondre le sucre dans l’eau de manière à former un sirop que vous porterez à ébullition.
2) Pendant ce temps, lavez les clémentines et ôtez leur la peau du dessus et du dessous. Tranchez-les en trois tranches horizontales chacune et retirez les pépins sans trop endommager la chair. Veillez à ce que les tranches ne soient pas trop fines.
3) Votre sirop commence à bouillir, plongez-y les tranches de clémentines en évitant qu’elles ne collent entre elles et maintenez à petit bouillon environ 15 minutes. Au bout de 15 minutes, éteignez le feu, retirez les tranches de clémentine et faites-les refroidir sur une grille à température ambiante un bon quart d’heure. Une fois refroidies, refaite bouillir le sirop et recommencez ces deux étapes deux fois. Ajoutez un peu de sirop de sucre (1 volume d'eau pour un volume de sucre) au besoin.
4) Lors de la troisième ébullition, préchauffez votre four à 90 °C puis lorsque la cuisson est terminée faites- y séchez sur une grille les tranches de clémentines environ une heure. Si certaines d’entre elles ont perdu un peu de chair, c’est normal.
5) Vos tranches de fruits sont maintenant séchées ? Laissez-les reposer à température ambiante pendant quelques instants et profitez-en pour concasser les amandes effilées puis faire fondre le chocolat au bain-marie.
6) Nous arrivons à la fin de la recette. Trempez une par une la moitié des tranches de clémentines dans le chocolat, retirez le surplus puis recouvrez le chocolat d’amandes. Il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir au frais durant une dizaine de minutes pour que le chocolat se re-solidifie.
Voilà qui me semble très bon mon cher… Montaron Xzarak ? Non ? Vous êtes certain que ce n’est pas votre nom ? J’en aurais mis ma main au feu. Bon allez, donnez ça au démon avec un bon thé à la menthe et à l’orange.
Récompense :
Confire des fruits +15xp
Cuisson au bain-marie +10xp