Sel à grillades
03/04/2018
Vous là ! Venez ici tout de suite ! Des clients se seraient plaints de moi. Vous avez entendu ça ? Comment ces culs terreux osent ne serait-ce que prononcer mon nom ? Si mon père était encore roi le seul fait qu’ils me regardent aurait suffi à leur faire perdre la tête… définitivement. Et maintenant l’un de ces soit disant maîtres cuisiniers dont je ne me souviens pas du nom. Vous savez le grand vert pas très malin. Et bien cet individu me demande un sel spécial pour les grillades des habitués. Et il pense que je vais m’en charger ? Mais vous êtes là pour ça, alors mettez-vous au travail.
4 cuillères à soupe de gros sel
3 feuilles de laurier
3 cuillères à café de sauge séchée
2 cuillères à café de thym
1 cuillère à café de romarin
½ cuillère à café de poivre blanc
½ cuillère à café d’ail en poudre
Ingrédients
???
(très facile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Pour commencer, broyez les feuilles de laurier et le romarin jusqu’à obtenir des morceaux pas plus gros qu’une feuille de thym. Je vous conseille d’utiliser d’abord vos mains puis une paire de ciseaux à lames multiples ou un mortier.
2) Maintenant mélangez tous les ingrédients ensemble et conservez les dans un contenant fermé, à l’ombre et au sec.
Vous avez fini, bon au moins vous ne m’avez pas fait perdre mon temps. Si l’autre idiot demande comment utiliser ce mélange, dites-lui qu’il n’a qu’à en saupoudrer un peu sur sa viande avant de la griller. Maintenant, hors de ma vue.
Récompense :
Préparer une épice +15xp