© 2017

Sardines frites

Quand on parle de la tradition culinaire des taverniers de Kazad’a Tum on imagine souvent qu’elle n’évolue pas. Mais laissez-moi vous dire que c’est faux. Certes les plats en eux-mêmes ne sont pas modifiés mais il arrive parfois que des ingrédients nouveaux amènent à la création de nouveaux plats. Et en voici un exemple typique.

4 sardines

1 verre de farine

½ verre d’eau

2 œufs

1 cac levure chimique

2 cas huile d’olive

3 cas citron vert

1,5 cas thym

Huile de friture

Ingrédients

x4

(facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

+ marinade 4h

Préparation

1) Commençons par préparer ces sardines. Retirez les écailles en les frottant avec un couteau sous un filet d’eau puis videz-les.

2) Préparons maintenant la marinade. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron et le thym. Déposez ce mélange dans puis sur les sardines et laissez le tout reposer au moins quatre heures au frais. Un conseil mettez-les dans un récipient étanche pour éviter que votre cuisine n’empeste.

3) Passons maintenant à la pâte qui enrobera nos poissons. Dans un bol, mélangez la farine, les œufs, une pincée de sel et la levure. La pâte doit être relativement épaisse n’hésitez donc pas à rajouter de la farine.

4) Il est temps de passer à la cuisson. Dans une casserole, mettre de l’huile à chauffer. Il en faudra suffisamment pour que les sardines puissent y plonger entièrement.

5) Une fois l’huile bouillante (vérifiez avec quelques gouttes de pâte), plongez une à une les sardines dans la pâte puis dans l’huile durant quelques minutes.

 

C’est pas mal pour un débutant. Vous pourrez servir ces sardines avec des pommes de terre frites, de la salade, des pommes de terres aux herbes ou des haricots. Maintenant allez servir ce démon avant qu’il nous dévore tous.  

Récompense :

Nettoyer un poisson +10 xp

Marinade +5xp

Friture +10xp

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now