Salade de Vertbois
16/03/2018
Bienvenue mon jeune ami, cela faisait longtemps que je ne vous avais présenté un plat de mon pays. Voyez-vous, depuis quelques jours, je pense longuement à mon pays, ces vastes forêts vertes, ces animaux sauvages, ces elfes bien plus beaux que tous les autres peuples. Mais ce qui me manque le plus est la compagnie de personnes civilisées qui ne mangent pas d’animaux mais se contentent de massacrer ces horribles plantes. Après tout elles ne sont pas si importantes, poussent n’importe comment et empoisonnent parfois les pauvres petits oiseaux quand ils ne font pas attention. Et bien en l’honneur de mon pays et pour calmer la décadence carniste de notre démon, je vous propose de préparer une salade de mon peuple.
50gr de roquette
1 pomme granny smith
2 poignées de cerneaux de noix
2 poignées de pignons de pin
2 poignées de croutons (ou croutes de pizza séchées)
3 cuillères à soupe d’huile de noix
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de thym
Sel
Poivre
Ingrédients
2
(très facile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Cette salade est particulièrement simple à préparer. Après avoir lavé et séché les pommes, coupez-les en fines tranches avec un couteau ou à la mandoline.
2) Lavez et essorez la salade puis mélangez-la avec la pomme, les cerneaux de noix, les pignons de pin et les croutons.
3) Il est temps de préparer la vinaigrette. Dans un petit bol mélangez l’huile, le vinaigre et le cidre. Salez et poivrez à votre convenance puis mélangez avant d’ajouter la vinaigrette sur la salade.
Votre salade est prête, il ne vous reste plus qu’à la déguster avec un peu de pain. Attention, le démon risque de vous demander des lardons pour l’accompagner… n’y faites pas attention.
Récompense :
Préparer une vinaigrette +5xp
Découpe +5xp