top of page

Salade de lentilles

11/04/2018

Bonjour aventurier, soyez le bienvenu. Vous savez, j’ai longtemps cru qu’enseigner la voie du vegetarianisme aux peuples des plaines du sud était une perte de temps. Après tout, ce ne sont que des barbares incultes ne connaissant rien à l’hygiène, aux bonnes manières et qui aiment par-dessus tout la chasse. Mais voilà que Grom, un orque m’a redonné espoir. Il y a quelques heures, je l’ai vu préparer une salade de lentilles… sans viande. Bon, de ce que j’ai compris c’était pour accompagner un pavé de bœuf de trois kilos, mais il n’empêche que même les orques semblent capables de préparer un plat sans viande. Ca me redonne espoir, un jour je réussirais à imposer au monde l’évidence des repas sans viande ni poisson et ils comprendront alors la monstruosité et la malfaisance des plantes qu’il nous faut massacrer sans vergogne dans nos assiettes. 

200g de lentilles vertes

1 poivron

1 oignon rouge

1 piment vert ou rouge

1 cuillère à café de thym

½ cuillère à café de graines de cumin

Jus d’un citron vert

Ingrédients

4

(très facile)

(un peu piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Commencez par préparer les légumes non secs. Epluchez l’oignon et épépinez le piment et le poivron. Coupez les légumes en lamelles et faites-les mariner au frais avec l’huile d’olive, le jus de citron, le thym et les graines de cumin.

 

2) Pendant que les saveurs de la marinade se diffusent, préparons les lentilles. Après les avoir rincées, faites-les cuire dans l’eau bouillante un quart d’heure, puis rincez-les à l’eau froide et laissez-les tiédir quelques minutes au besoin.

 

3) Les lentilles sont tièdes ? Il ne vous reste plus qu’à les mélanger aux légumes puis à ajuster avec le sel et le poivre avant de servir.

 

Voilà qui semble bon, je vous laisse le servir au démon pendant que je vais discuter avec Grom de sa conversion.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

bottom of page