Salade daigi
28/03/2018
Vous voilà aventuriez entrez ne restez pas là j’allais justement préparer une petite entrée pour notre hôte, une salade daigi. Vous savez lorsque l’on pense à la cuisine du lointain Gai De on imagine souvent comme le disent ses habitants « une cuisine subtile et complexe inaccessible au commun des mortels », et bien je dois vous dire que cette réputation est vraiment surfaite. Et aujourd’hui nous allons le prouver avec une salade d’épinards cuits et d’algues froides. C’est certainement l’un des plats les plus simples que j’ai eu à préparer de ma vie alors n’écoutez pas trop ce que les gens racontent.
250g d’épinards en feuilles
1 cuillère à soupe de wakame déshydraté
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de mirin
1 cuillère à soupe de grains de sésame
½ cuillère à soupe de vinaigre de riz (ou blanc)
½ cuillère à soupe de miel
Ingrédients
x4
(très facile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Nous conseillons de faire cette première étape la veille ou quelques heures avant le reste. Dans une grande casserole faites bouillir de l’eau pour y cuire les épinards à couvert durant une dizaine de minutes. Egouttez les feuilles cuites puis, si vous ne les avez pas préparées à l’avance passez les sous l’eau froide pour les refroidir.
2) Pendant la cuisson des épinards ou une dizaine de minutes avant le début de la préparation, disposez le wakame dans un grand bol d’eau pour le laisser se réhydrater. Une fois fait, égouttez-le et mélangez-le aux épinards avec les graines de sésame.
3) Il ne vous reste plus qu’à préparer la vinaigrette. Mélangez la sauce soja, le mirin, le vinaigre de riz et le miel puis ajoutez la préparation sur la salade d’épinards.
Et voilà. Plutôt simple non ? Allez servir ça au démon... pendant que je réfléchis au plat principal. Peut-être des nouilles au bouillon ou du porc au caramel.
Récompense :
Cuisson au feu +5xp