top of page

Risotto marin

15/05/2018

Bonjour aventurier. Vous arrivez à point, j’avais justement besoin d’aide pour le repas du démon. Notre invité m’a demandé de lui préparer un plat fracondien qui lui change de ce qu’il a l’habitude de manger. Je dois avouer avoir été quelque peu désemparée au début, mais alors que je priais Regnam pour qu’il me donne l’inspiration il m’est venu une idée. Depuis que je suis arrivée, aucun maître ne lui a préparé de fruits de mer. J’ai donc décidé de lui préparer un plat typique des régions côtières de notre beau pays, un risotto aux noix de St Jacques. Et votre aide ne sera pas de trop car ce plat demande beaucoup de travail et d’attention.

350g de riz pour risotto

250g de tomates (tomates cerises et tomates séchées)

100g de noix de St Jacques (avec ou sans corail)

50 g de parmesan râpé

10 feuilles de basilic

1 oignon

1L de bouillon de volaille

1 verre de vin blanc

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de crème fraîche semi-épaisse

Sel

Ingrédients

6

(moyennement difficile)

(pas piquant)

(entre 30 min et 1h30)

Préparation

1) Avant de commencer la préparation à proprement parler, il va falloir préparer vos ingrédients.  Couper les tomates en gros dés. Mettez-les dans un saladier avec le basilic grossièrement haché. Ajoutez-y une pincée de sel pour les dégorger.

 

2) Epluchez et coupez maintenant votre oignon en petits cubes et le faire brunir dans un fond d’huile d’olive dans un grand faitout.

 

3) Ajoutez le riz dans le faitout quelques minutes puis déglacez le tout avec le vin blanc et une louche de bouillon.

 

4) On passe à l’étape la plus sensible. Le secret pour cuire parfaitement le riz, ajouter progressivement le bouillon. Ajoutez à chaque fois une louche de bouillon, remuez fréquemment pour que le riz ne colle pas. Quand le mélange devient baveux, l’eau se met à manquer, ré-arrosez avec le bouillon jusqu’à avoir épuisé les ¾ du bouillon. 

 

5) Ajoutez alors le parmesan, le mélange tomates-basilic et les noix de St Jacques ; mélangez le tout, ajouter une cuillère de crème et une louche de bouillon. Poursuivez la cuisson jusqu’à épuisement du bouillon. Le risotto doit avoir une texture baveuse mais le riz ne doit pas être trop cuit.

 

6) Eteignez le feu et posez le couvercle pour terminer la cuisson jusqu’au moment de servir.

 

Merci aventurier, sans votre aide je pense que j’aurai eu du mal à réussir ce plat. A vous voir ainsi en cuisine, on dirait que Regnam vieille particulièrement sur vous. Quoiqu’il en soit vous devriez aller apporter son plat au démon, il sera satisfait et le monde sera sauf.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

bottom of page