Réveil du prospecteur
13/02/2018
Réveillez-vous ? Allez debout ! Oui je sais il est cinq heures du matin mais Notelueug s’est réveillé et il a faim, très faim. Autant vous dire qu’on a intérêt à se dépêcher et à lui trouver quelque chose qui cale bien. J’ai essayé de réveiller Grom mais impossible. On dirait que la bière d’hier ne lui a pas réussi. Par chance j’ai ce qu’il nous faut. Un bon réveil du prospecteur, un petit déjeuner bien complet fait pour ceux travaillant longtemps dans les mines et sur la montagne à la recherche de nouveaux filons de métaux précieux. Des saucisses, des légumes des champignons et des œufs. De quoi tenir une bonne matinée. Allez, assez parlé, on a un démon à nourrir.
1 grosse saucisse (type saucisse de toulouse)
2 œufs
6 petits champignons de paris
10 tomates cerises confites (ou 5 tomates confites)
½ oignon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de persil haché
½ cuillère à café de marjolaine (optionnel)
Poivre
Sel
Ingrédients
x2
(facile)
(pas piquant)
(moins de 30 minutes)
Préparation
1) On va commencer par la viande. Dans une petite poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Coupez la saucisse en deux dans le sens de la longueur. Mettez-les à cuire.
2) Pendant que les saucisses cuisent. Coupez les champignons et l’oignon en tranches. Quand une première face des saucisses est bien cuite (commence à noircir), retournez la viande et ajoutez les oignons, champignons, tomates, ainsi que le persil et la marjolaine.
3) Au bout de quelques minutes, lorsque l’oignon devient transparent et que les champignons sont bien cuits, ajustez le sel et le poivre.
4) Battez les œufs dans un bol puis ajoutez-les à la préparation puis couvrez jusqu’à ce que l’œuf soit cuit. Il ne vous reste plus qu’à servir.
Voilà, ça devrait satisfaire notre démon. Je vous jure… on n’a pas idée de menacer les gens à cette heure. Allez le servir, puis retournez dormir.
Récompense :
Découpe +5xp
Cuisson au feu +5xp