Ragoût nobliau
12/03/2018
Bonjour aventurier, heureuse de vous revoir. Le démon vient de commander un ragout pour ce soir, par chance nous avons de quoi préparer ce qu’il faut pour sustenter le démon… un ragoût nobliau. Vous savez, l’un des facteurs de prestige dans la noblesse d’Ansaladar est la taille de la cave à vin, et certains membres de la petite noblesse compense leur faible statut par d’immenses caves qu’ils remplissent d’un vin peu cher et d’une qualité douteuse. Le ragoût nobliau est l’une des solutions trouvées pour se débarrasser de la mauvaise piquette. Allons donc délester la cave de la taverne d’une bouteille de vinasse et mettons-nous à la tâche.
650 g de bœuf bourguignon
500 g de champignons frais (type paris)
50cl de vin rouge
2 carottes
1 échalote
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe d’huile neutre
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à café de romarin
1 cuillère à café de thym
Ingrédients
4
(facile)
(pas piquant)
(plus de 1h30)
Préparation
1) Commençons par préparer les légumes. Epluchez et hachez l’échalote et les carottes. Coupez le bœuf en cubes de taille moyenne.
2) Dans un grand faitout, faites chauffer un peu d’huile puis faites dorer les cubes de viande. Ajoutez ensuite les carottes et l’échalote. Lorsque l’échalote commence à transparaitre, ajoutez le vin et les herbes. Couvrez, portez à ébullition puis réduisez le feu et laisser mijoter 1h30. Pensez à vérifier régulièrement et à ajouter de l’eau au besoin pour que le ragoût ne brûle pas.
3) Cette première cuisson est terminée ? Coupez grossièrement les champignons et ajoutez-les à la préparation. Couvrez de nouveau et laissez mijoter au moins 30 minutes ou plus selon la viande. Une fois la viande cuite, ajustez le sel et le poivre au besoin. Vous n’avez plus qu’à servir.
Parfait et il y en a une belle quantité en plus. Allez donc nourrir le démon. Je suis certaine que Regnam serait fier de vous.
Récompense :
Découpe +5xp
Cuisson au four +5xp
Travail sur la durée +15xp