top of page

Pyromousses

06/11/2017

Ah vous voilà mon jeune ami… j’étais justement sur le point d’aller voir ce charmant client dans la pièce du fond. Vous savez celui qui est un peu bougon et qui se prend pour un démon… moi je suis sûr que s’il a ce teint et cette odeur c’est parce qu’il ne sort pas assez. Mais bref, j’allais lui raconter une blague. Oh mais je vais l’essayer sur vous. Alors c’est l’histoire d’un dragon qui rentre dans une ferme… ou était-ce une auberge ? Oh en parlant de dragon, je vous ai déjà dit que j’étais aventurier dans ma jeunesse… même que j’ai étudié la pyromancie avant de me mettre aux arts culinaires. J’ai une idée ; et si on essayait des pyromousses ?  J’ai créé ces recettes dans ma jeunesse. Bon, bien sûr à l’origine c’était une blague et il y avait plus de piment, mais c’est très goûtu.

200 g de chocolat noir (70% minimum)

6 œufs

12 marshmallows

3 cuillères à soupe de crème fraiche semi épaisse

1 cuillère à café de piment d’Espelette

Ingrédients

x4

(moyennement difficile)

(presque pas piquant)

(plus de 1h30)

Préparation

1) Commençons mon jeune ami. Faites fondre le chocolat au bain marie et incorporez-y deux des cuillères de crème et le piment. Laisser légèrement refroidir.

 

2) Cassez les œufs en veillant à bien séparer les blancs des jaunes.

 

3) Battez les blancs en neige ferme et dans un autre contenant, mélangez 5 jaunes dans une cuillère à soupe de crème.

 

4) Mélangez les jaunes et le chocolat. Attention si le chocolat est trop chaud, les jaunes vont cuire et il faudra tout refaire.

 

5) Vient maintenant l’étape compliquée. Incorporez délicatement les blancs d’œufs dans le chocolat. Si vous mélangez avec trop d’ardeur la mousse va retomber.

 

6) Découpez les 2/3 des marshmallows en petits morceaux et incorporez-les au chocolat.

 

7) Remplissez vos ramequins de mousse et laissez-les au frais au moins deux bonnes heures pour qu’elles figent.

 

8) Vient maintenant le moment le plus amusant. Juste avant de servir les mousses, découpez les marshmallows restants en lamelles, disposez-les sur les mousses et à l’aide d’un sort de feu bien maîtrisé (ou d’un bruleur gnome si vous n’avez pas peur), faites-les fondre et dorer.

 

 

Et bien voilà qui est beau. Dégustons cela ensemble voulez-vous. Ah oui c’est bon je me souviens de l’histoire alors le dragon entre dans un bar et…

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au bain marie +5xp

Battre des blancs en neige +10xp

Mélange délicat +10xp

Utilisation de la magie du feu/brûleur +10xp

bottom of page