top of page

Poulet à l'orange

06/06/2018

Bonjour aventurier c’est bon de vous revoir. Vous tombez bien car mon dieu m’a contacté. J’ai eu une vision terrible le démon va avoir une énorme fringale sous peu qui, si elle n’est pas comblée à temps, pourrait mener à la fin de cette taverne. Par chance nous avons encore un peu de temps devant nous et j’ai justement de quoi préparer l’un des plats les plus emblématiques du sud de notre belle Francondie, le poulet à l’orange. Je vous laisse les instructions pour vous guider dans la préparation pendant ce temps je me charge de préparer une entrée et un accompagnement pour notre hôte diabolique.

1 petit poulet (1.2kg environ)

2 oranges

1 oignon

2 gousses d’ail

3 clous de girofle

2 feuilles de laurier

1 branche de romarin

2 branches de thym

10 g de beurre

3 tiges de persil

Gros sel

Ingrédients

4

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 min et 1h30)

Préparation

1) Ce plat sera plutôt simple à préparer mais d’abord commencez par préchauffer votre four à 220°C.

 

2) Passons à la préparation des fruits et légumes. Epluchez l’une des oranges et farcissez le poulet avec. Si l’orange est trop grande coupez là en deux. De même, ajoutez dans votre volatile le laurier, le romarin, le thym et le persil. Ficelez maintenant le poulet à l’aide d’une corde et disposez le dans une grand plat allant au four.

 

3) Une fois le poulet dans le plat épluchez l’ail et l’oignon que vous disposerez dans le contenant après avoir coupé grossièrement l’oignon. Vient maintenant le moment d’ajouter la seconde orange. Commencez par la coupez en grosses tranches puis ajoutez les tranches avec chair dans le plat. Vous pouvez retirer une partie de l’écorce si vous ne souhaitez pas une sauce trop amère.

 

4) la préparation du poulet est presque terminée. Coupez le beurre en plusieurs morceaux que vous disposerez sur la volaille puis ajoutez un fond d’eau dans le plat. Saupoudrez de gros sel et enfournez durant une bonne heure. Durant la cuisson vous pouvez asperger le poulet de son propre jus toutes les 15 minutes.

 

5) Une fois votre poulet cuit, la recette est presque terminée. Dans une petite casserole, récupérez le jus de cuisson, les tranches d’oranges, l’oignon et l’ail; ajoutez un demi verre d’eau (ou un peu plus selon la quantité de jus obtenu), et portez le tout à ébullition. Ecrasez le mélange à l’aide d’un presse purée puis ajoutez une cuillère à soupe de farine. Laissez bouillir tout en mélangeant jusqu’à obtention d’une sauce plutôt épaisse. Il ne vous reste plus qu’à la filtrer et à servir le tout.

 

C’est parfait aventurier. Vous honorez Regnam de votre création. Hâtez-vous de porter ce plat au démon. J’ai préparé des pommes de terre et une salade pour l’accompagner.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au four +5xp

Préparation d’une sauce +15xp

bottom of page