top of page

Porc de Baarin

1kg de rôti de porc

½ litre de cidre doux

6 pommes tenant bien à la cuisson (type granny smith)

3 petits navets

1 gros oignon

2 cuillères à soupe de miel

1 branche de romarin

2 feuilles de laurier

1 cac de cannelle

Sel

Poivre

Ingrédients

x4/6

(facile)

(pas piquant)

Préparation

1) Commencez par préparer les fruits et légumes. Epluchez et coupez en gros quartiers les pommes et les navets. Epluchez l’oignon et taillez le grossièrement.

 

2) Dans un grand fait tout faites revenir l’oignon dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il commence à devenir transparent puis ajoutez-y la viande et faite la cuire quelques secondes de chaque côté.

 

3) Ajoutez maintenant le cidre, les pommes et les navets. Le rôti doit être totalement immergé en début de cuisson. Ajoutez ensuite la cannelle, le laurier, le romarin et le miel puis porter le tout à ébullition.

 

4) Une fois à ébullition, baisser le feu et couvrez le faitout. La viande devra mijoter au moins deux heures et être retournée toute les demi-heures. A la mi-cuisson vous pourrez retirer une partie des pommes si elles sont cuites. Elles seront ainsi plus présentables si les pommes choisies ont tendance à partir en purée.  Logiquement le liquide ne devrait pas trop s’évaporer mais au cas où vous pouvez rajouter un peu de cidre ou de jus de pomme si besoin est.

 

5) Après deux heures de cuisson il ne vous restera plus qu’à ajuster avec un peu de sel au besoin puis à servir.

 

 

Eh bien voilà un plat bien réussi aventurier. Digne de figurer sur les plus grandes tables des banquets de Kazad’a Tum. Il ne vous reste plus qu’à aller le servir au démon et à aller voir les autres maîtres. Je pense qu’ils ont préparé des recettes pour l’occasion.

Récompense :

Découpe +5xp

Travail sur la durée +10xp

Mijoté +10xp

05/10/2017

Joyeuse fête des pommes aventurier. Et oui en ce jour les nains du Cedra Bor fêtent le jour de Baarin. J’ai beau être prêtresse de Regnam, j’aime beaucoup cette fête. Vous savez aventurier quand on parle des nains on pense souvent à la bière, et c’est vrai que tous les nains l’aiment dès le plus jeune âge. Mais dans le Cedra Bor, terre d’origine de notre ami Gorin la boisson phare n’est pas la bière mais le cidre et aujourd’hui est un jour vraiment spécial. Comme vous l’aurez deviné ce jour marque la fête des pommes aussi nommé jour de Baarin. Cette date marque chez nous le premier jour où les nains sont autorisés à ramasser les pommes à cidre et ils en remercient Baarin : dieu des moissons et de la fermentation en organisant de fastes banquets. En temps normal, notre ami nain aurait préparé ce plat mais il est occupé… un concours de boisson avec Zutor et des nains de passage.

(plus de 1h30)

bottom of page