top of page

Poulet man'a keth

02/03/2018

Venez par ici mon ami. Vous tombez bien, il vient d’arriver une chose bien étrange. Une connaissance du démon vient d’arriver dans l’auberge un certain Touka’mat Re, une sorte de prêtre mort vivant tout droit venu du lointain Baroco. Figurez-vous qu’il a aussi mauvais caractère que notre démon et menace de transformer en morts vivants les clients de la taverne si nous ne lui servons pas un plat de son pays. Par chance j’ai reçu il y a peu un chargement de molokheya, de la corète séchée et réduite en poudre. Avec ça je devrais pouvoir cuisiner un poulet man’a keth, un plat très consommé par la petite noblesse de la lointaine Terre des Immortels. Allez mettons-nous au travail.

4 cuisses de poulet

1 oignon

1 gousse d’ail

4 branches de coriandre

3 cuillères à soupe de molokheya

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillères à café de graines de cumin

½ cuillère à café de carvi moulu

Ingrédients

4

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 minutes et 1h30)

Préparation

1) Commençons par préparer le bouillon qui servira à cuir notre volaille. Commencez par épluchez grossièrement l’oignon et l’ail puis hachez le tout ainsi que la coriandre. Dans une grande casserole faites bouillir 2 litres d’eau avec les aliments hachés, l’huile, le cumin et le carvi. Vous pouvez ajouter un peu de sel et de poivre.

 

2) Votre eau commence à bouillir ? Incorporez-y les cuisses de poulet et au besoin ajoutez suffisamment d’eau pour les recouvrir. Porter à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à couvert durant environ 40 minutes.

 

3) Maintenant que votre bouillon est presque prêt, il est temps de préparer la sauce. Prélevez 40 cl de bouillon du poulet et faites-le bouillir dans une petite casserole. Une fois à ébullition versez-y la molokheya tout en remuant la préparation avec un fouet. Laisser la sauce frémir tout en continuant de remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe bien. Au besoin, ajouter un peu de poudre verte supplémentaire.

 

4) Il ne vous reste plus qu’à égoutter le poulet et à le servir avec la sauce.  

 

Ce sera parfait, il ne vous reste plus qu’à trouver quelques pains plats, des pâtes ou du riz sauvage pour accompagner le poulet.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

Préparation d'une sauce +10xp

bottom of page