© 2017

Poisson sauce douce

J’ai découvert ces beignets dans un lointain archipel de l’ouest nommé Akrilos. Mangé à toute heure, parfois comme encas ou comme plat, des vendeurs ambulants en vendent dans tous les ports. C’est avec émotion que je vous donne cette recette car ils me rappellent mon premier voyage par-delà mon Majistan natif. L’avantage de ce plat est que non seulement il est simple à préparer mais de plus il est succulent et possède une saveur aigre douce unique.

Beignets de poissons :

2 filets de poisson blanc

1 petite échalote

4 cuillères à soupe de farine

1 pincée de levure en poudre

Eau

Huile pour la friture

 

Sauce douce :

400g tomate écrasée

2 petites échalottes

1 cuillère à soupe de vinaigre

3 cuillères à soupe de miel

Une pincée de piment

Ingrédients

x4

(facile)

(à peine piquant)

(entre 30 min. et 1h30)

Préparation

Beignets de poissons :

1) Pour commencer cette recette, mettez le poisson dans une casserole d’eau, la porter à ébullition puis couper le feu au bout de quelques minutes. Sortez maintenant le poisson de l’eau et réduisez-le en miette dans un grand bol. Si le poisson est bien cuit cela ne posera pas de problèmes.

2) Il est temps de préparer la pâte à beignet. Hacher l’échalote et l’ajouter au poisson. Ajouter la farine. Mélangez une première fois puis ajouter de l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pate semi épaisse. Ajoutez maintenant la levure. Votre pâte est prête, mettez la dans un endroit frais durant environ une heure. Vous pourriez profiter de ce temps pour préparer la sauce.

3) La pâte est enfin prête mais nous arrivons à l’étape critique. Dans une casserole faites chauffer un fond d’huile. Le but est de pouvoir y plonger les beignets intégralement. Pour vérifier si l’huile est chaude mettez un tout petit morceau de pâte dans l’huile.

4) Une fois l’huile chaude, formez des boules de pâte avec deux cuillères et plongez les dans l’huile. Lors qu’elles deviennent bien dorées sortez les de l’huile et mettez-les sur un linge pour absorber l’huile.

 

Sauce douce :

1) Pour la sauce commencez par hacher l’échalote.

2) Dans une petite casserole faites la revenir dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elle devienne translucide.

3) Il est maintenant temps d’ajouter la tomate écrasée ainsi que le piment et de laisser compoter le tout une dizaine de minutes à feu doux.

4) Ajouter maintenant le vinaigre et le miel à la préparation et laissez les aromes se diffuser à feu doux durant une dizaine de minutes.  

 

Votre plat est maintenant prêt. Profitez des beignets encore chauds dans une sauce qui aura légèrement tiédi. Il est maintenant temps d’aller nourrir le démon.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson sur le feu +5xp

Friture +10xp

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now