Le poire au thé
Voilà un cocktail qui permettra d’attendre plus facilement. Vous avez compris ? « Poireauté »… attendre… Je vois à votre tête que vous ne comprenez pas mon génie. Mais bon, qu’attendre de quelqu’un tel que vous ? Enfin j’espère que vous vous montrerez plus réceptif lors de la réalisation de cette boisson à la fois simple et rafraichissante.
1l d’eau
½ l de jus de poire
Sirop de pêche
1 cuillère à café de thé noir (assam, darjeeling…)
Ingrédients
x6
( facile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Ce cocktail nécessitera un peu de préparation. La veille dans une grande casserole, portez l’eau à ébullition puis couper le feu et y ajouter le thé. Laisser infuser jusqu’à obtenir une infusion bien foncée et relativement amère Passer le thé dans une écumette de manière à retirer les feuilles puis laisser le refroidir à température ambiante puis au frais.
2) Le lendemain filtrez le thé à travers une passoire très fine, un chinois ou autre de manière à retirer la couche brillante s’étant formée à la surface durant le refroidissement. Elle donnerait une mauvaise apparence au thé.
3) Il est temps de préparer vos verres (petites bouteilles ou autres…). Dans le fond de chaque verre versez une petite couche de sirop de pêche (environ 1/10 du verre). Par-dessus versez le plus délicatement possible le jus de poire jusqu’à la moitié du contenant. Il ne vous reste plus qu’à finir de remplir le verre avec le thé froid.
Ça semble correct mais il vous faudra encore de l’entraînement. Allez maintenant servir le démon… il a déjà assez poireauté. Ah ah ah…
Récompense :
infusion +5xp
Dresser un cocktail +10xp