top of page

Poignard amical

08/03/2018

Ah vous êtes là, vous tombez bien pour une fois. J’étais justement en train de préparer un petit poignard amical à offrir à notre invité. Vous savez j’ai passé quelques années à Centoria, un endroit magnifique si vous aimez les complots, j’y ai appris beaucoup de choses mais principalement deux. La première : il existe une vingtaine de manières de trahir un ami pour gagner en prestige et en statut social, et la seconde c’est ce cocktail. Il porte bien son nom, puisqu’on le boit toujours après avoir trahi quelqu’un dans son intérêt et le plus souvent avec la victime (enfin tant qu’elle n’en est pas encore consciente). Autant dire qu’il s’agit de la boisson la plus consommée à la capitale de ce magnifique royaume.

2 cuillères à soupe de sirop de fraise

10 cl de jus de pamplemousse rose

20 cl de limonade au citron

1 rondelle de citron vert

1 branche de menthe

Ingrédients

x1

(facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Ne perdons pas de temps, dans un grand verre versez d’abord le sirop de fraise. Versez ensuite délicatement le jus de pamplemousse. Pour éviter que les deux liquides ne se mélangent versez le liquide sur le dos d’une cuillère à l’intérieur du verre.

 

2) Passons maintenant aux éléments solides, retirez les feuilles de la branche de menthe et ajoutez-les délicatement en surface de la préparation ainsi que la rondelle de citron.

 

3) Dernière étape, toujours avec le dos d’une cuillère et avec délicatesse, versez la limonade.

 

Ça semble plutôt réussi… vous êtes doué vous savez. Vous ne voudriez pas le boire avec moi ? Non vraiment ?

Récompense :

Dresser un cocktail +10xp

bottom of page