Plantains au rhum
24/10/2017
Bienvenue aventurier, cela vous dirait il de partir à la découverte d’une cuisine atypique ? Je vous parle de la cuisine de nains atypiques exilés il y a de cela des siècles pour une obscure raison de barbe, celle du Ruhma Bor. Les nains habitant cet archipel sont assez différents de leurs cousins continentaux notamment en raison de leur attachement à la mer (chose impensable pour tous les autres nains). Du fait de leur relatif isolement, ils ont développé une cuisine assez différente de leurs cousins, tout en gardant leur amour des alcools forts. Voici aujourd’hui un bon exemple avec les bananes au rhum, un mets qui accompagnera la plupart des plats de ces étranges êtres barbus.
4 bananes plantains mûres (peau jaune avec quelques taches noires)
2 gros oignons
½ verre de rhum
1 cuillère à café de sucre roux
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de gingembre
1 noix de beurre
sel
Ingrédients
x2
(facile)
(pas piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Commencez par préparer les bananes et l’oignon. Hachez finement l’oignon puis épluchez et découpez les bananes en gros tronçons.
2) Dans une poêle faites fondre un peu de beurre puis y faire dorer les oignons avec le sucre et les épices le tout à feu doux.
3) Une fois que les oignons deviennent translucides, ajoutez les bananes et dans le même temps faites chauffer le rhum dans une petite casserole à part.
4) Au bout de deux trois minutes, lorsque les bananes sont presque cuites, versez le rhum et faites flamber le tout.
5) Laissez sur le feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide en remuant régulièrement. Salez juste avant de servir.
Voilà qui me semble plutôt bon. Il ne reste plus qu’à trouver ce que ce plat va accompagner. Un ragout de viande de bœuf, de haricots et de tomates peut-être.
Récompense :
Découpe +5xp
Cuisson au feu +5xp
Flamber +5 xp