top of page

Pâtes de Netixis

02/05/2018

Vous voilà aventurier, votre venue tombe à point nommé. Le démon m’a demandé de lui préparer un plat de mon choix. Cela m’étonne qu’il ne pose aucune contrainte, aucun thème mais au moins je peux lui préparer un plat de ma patrie natale. Vous savez au sein du Silvanesto, nous sommes bien plus vigilants que nos cousins d’Uladen sur le sort animal. Non seulement nous ne mangeons pas de viande ou de poisson, mais la plupart du temps les œufs et les laitages sont réservés aux jours de fête et ils ne peuvent être récoltés qu’en suivant des rituels précis impliquant des offrandes et massages à la bête. Quoiqu’il en soit, je souhaite préparer l’un de ses plats pour remercier le démon de la liberté qu’il m’accorde. Un plat dont la recette m’a été transmise par une personne qui m’est chère. Mais vous n’êtes pas là pour entendre mes paroles, nous avons un démon à nourrir.

Pâtes longues pour 2

200g épinards

150g de champignons de paris

20cl de crème semi épaisse

4 feuilles de basilic

2 tiges de persil

2 cuillères à soupe de parmesan

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre

Ingrédients

2

(facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) La première étape pour vous sera de cuire les épinards. Préparez un grand volume d’eau que vous porterez à ébullition puis immergez-y les feuilles d’épinards. La cuisson ne devrait pas prendre plus d’une dizaine de minutes, le temps de préparer le reste. Lorsque les épinards sont fondants, égouttez-les et réservez-les.

 

2) Alors que vos épinards ont commencé à cuire, faites bouillir un autre volume d’eau dans lequel vous cuirez vos pâtes. SI le cœur vous en dit vous pouvez ajouter un peu de bouillon dans l’eau des pâtes pour les parfumer légèrement.

 

3) Passons maintenant au cœur de la préparation. Coupez les champignons en grosses tranches et hachez finement les feuilles de basilic et de persil. Vous pouvez y ajouter une ou deux feuilles de sauge si vous aimez cela.

 

4) Dans une grande poêle, faites revenir les champignons et les herbes dans l’huile d’olive et le jus de citron. Lorsque les champignons sont dorés ajoutez les épinards cuits, remuez bien et ajoutez la crème et le parmesan. Portez à ébullition et laissez réduire durant 5 minutes.

 

5) Vient maintenant la dernière étape. Ajustez à l’aide du poivre, du sel et si vous le souhaitez de parmesan et de jus de citron supplémentaire puis ajoutez les pâtes. Mélangez bien de manière à ce que la sauce colle bien puis servez.

 

 

Voilà qui me semble parfait. Vous devriez aller servir le démon, pendant ce temps je vais écrire une lettre à Netixis. Ce plat m’a rappelée à quel point ma terre natale et le contact de personnes ne mangeant pas de viande me manque.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

bottom of page