top of page

Lune verdoyante

14/02/2018

Ah vous êtes là ? Venez m’aider. Ecoutez, j’ai peut-être pas toujours été très gentil avec vous (en même temps si vous n’étiez pas aussi horripilant) … mais j’ai besoin de votre aide. Vous avez vu la nouvelle ? Kamunazad ? Une personne charmante je trouve. Je ne comprends pas l’attitude des autres maîtres à son égard, soit disant qu’elle serait encore plus désagréable et arrogante que moi. Elle n’a fait que leur rappeler qu’ils étaient des manants idiots, incultes et barbares. Moi elle m’a traité de salle petite créature repoussante et j’en fais pas tout un plat. Je dois même dire que je l’apprécie beaucoup et je voulais lui faire un petit cocktail de bienvenue… un truc que j’ai choppé chez les elfes. Hein ? Comment ? C’est une préparation spéciale pour la fête de l’union pour déclarer sa flamme à une personne. J’essaie juste d’être gentil, vous savez pourtant à quel point je suis gentil et amical espèce de bipède idiot. Mettez-vous au boulot plutôt que de parler de ce que vous ne comprenez pas. 

20 cl d’eau pétillante

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

1 cuillère à soupe de sirop de cassis (+ un peu)

½  cuillère à soupe de sirop de pêche

1 branche de menthe

½ citron vert

6-8 glaçons

Sucre en poudre

Ingrédients

x1

(facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) La première étape consiste à bien préparer le verre. Je vous conseille d’utiliser un grand verre. Verser dans une petite coupelle un peu de sucre et dans une autre un peu de sirop de cassis. Retournez votre verre et trempez le rebord dans un peu du sirop, laissez couler pour retirer le surplus puis dans le sucre. Voilà vous pouvez maintenant retourner le verre.

 

2) On passe à l’étape suivante. Lavez et coupez votre demi citron en au moins trois tranches et coupez deux des tranches en deux.

 

3) On passe au dressage. Au fond de votre verre disposez les sirops et mélangez légèrement. Ajoutez ensuite la branche de menthe préalablement lavée en l’écrasant légèrement ainsi que les glaçons et les demi tranches de citron. Complétez avec l’eau pétillante en la versant doucement puis ajoutez enfin le jus de citron vert. Mélangez légèrement (deux ou trois tours).

 

4) Plus que la touche finale, coupez votre dernière tranche de citron dans la moitié de sa longueur et disposez là sur le bord du verre PROPREMENT.

 

Ça semble correct, vous pourriez allez lui porter ? Si elle apprécie vous lui direz que ça vient de ma part. Et si elle n’apprécie pas c’est que vous n’avez pas été fichu de faire les choses correctement.

Récompense :

Découpe +5xp

Dresser un cocktail +10xp

bottom of page