top of page

Joyeux Solstice

21/12/2017

Bonjour aventurier? Vous savez quel jour on est? Le jour du solstice d’hiver. C’est l’une de mes fêtes préférées j’adore l’hiver : le froid, la neige, les elfes qui se plaignent de l’absence de fleurs… Et surtout la fête de solstice est pour moi une bonne occasion de refaire une recette de mon enfance. Vous savez, bien que je sois né gobelin, j’ai été élevé par un humain. Un sorcier et alchimiste fracondien du nom de Fizbull Trador. Il était gentil avec moi, pas comme les autres enfants… à croire que ces morveux n’aimaient pas que je rajoute du piment dans leurs biberons et du sel dans leurs jus de fruits… Aucun humour ces jeunes. Ou peut-être que c’était car mon père adoptif avait utilisé certains de leurs parents comme cobaye pour ces expériences. Mais ce n’est pas important. Figurez-vous que mon Fizbull avait pour habitude de me faire un breuvage spécial au début de chaque hiver. Et bien, vu que je suis extrêmement gentil et modeste je vais vous laisser m’aider à le préparer.

200g de cerises prises dans la glace dénoyautées

50g de chocolat noir (minimum 75%)

50cl de lait

1 cuillère à soupe de cacao en poudre 100%

1 cuillère à soupe de sucre

1 à 2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café rase de cannelle en poudre

1/2 cuillère à café de piment d’Espelette en poudre

Marshmallows

Chantilly

Ingrédients

x2

( facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Dans une petite casserole disposez vos cerises avec une cuillère de sucre et laisser cuire à feu moyen. Lorsque les cerises commenceront à relâcher leur jus, écrasez-les et laissez cuire jusqu’à quasi évaporation du liquide.

 

2) Pendant ce temps on va préparer le chocolat. Dans une autre casserole faites fondre le chocolat avec 5cl de lait en mélangeant régulièrement pour éviter qu’il ne brûle.

 

3) Le chocolat est fondu ? Ajoutez la moitié du lait, mélangez, puis ajoutez la seconde moitié avec les épices, le miel et le chocolat et faites chauffer le tout quelques minutes sans faire bouillir le lait.

 

4) Votre chocolat chaud et votre purée de cerise devraient être finis. On va pouvoir passer au montage. Dans une tasse déposez d’abord un peu de purée de cerise puis recouvrez de chocolat chaud jusqu’aux trois quarts. Disposez maintenant dessus une épaisseur de marshmallows que vous allez griller à l’aide d’un sort de feu (ou d’un brûleur gnome). Recouvrez ensuite de crème fouettée puis un peu de cacao en poudre et de morceaux de marshmallows. C’est prêt.

 

C’est pas mal… ça me rappelle tellement de bons souvenirs. Comme quand papa m’a appris à faire des explosifs quand j’avais 5 ans, ou quand il m’a donné une potion de transformation en cochon pour la maitresse qui m’avait mis de mauvaises notes. Que de bons souvenirs.

Récompense :

Cuisson au feu +5xp

Découpe +5xp

Dresser un cocktail +10xp

bottom of page