Jarret à l'érable
13/04/2018
Vous avez choisi judicieusement aventurier, en récompense voici une recette typique du nord de la Fracondie, le jarret à l’érable. C’est une recette de l’hiver principalement consommée lors de la fête du solstice ou lors du Glas d’Agla, le dernier jour de l’année. L’une des plus grandes difficultés de cette recette est de bien choisir son jarret. Je connais trop de cuisiniers qui sont repartis chez eux avec ce qui semblaient une belle pièce mais se sont retrouvés avec plus d’os que de viande. Enfin si vous arrivez à vous procurer une belle pièce de viande le reste ne devrait pas vous poser de problèmes.
1 jarret de porc
2 feuilles de laurier
25cl de bouillon de légumes
1 cuiller à café thym
8cl de sirop d’érable
Ingrédients
x4
(facile)
(pas piquant)
(plus de 1h30)
Préparation
1) La recette est particulièrement simple mais longue. Commencez par préchauffer votre four à 210°C.
2) Pendant que le four chauffe piquez votre porc à l’aide d’un couteau et disposez le dans un grand plat. Au fond du plat, versez le bouillon de légumes auquel vous ajouterez les feuilles de laurier. Juste avant d’enfourner votre morceau de porc, badigeonnez-le avec le sirop d’érable et ajoutez le thym.
3) Votre four et chaud et votre viande prête ? Enfournez-la pour une durée de trois heures. Durant la cuisson vous devrez toutes les 30 minutes tourner votre jarret et l’arroser. Vers la fin de cuisson veillez bien à ce que la sauce caramélise mais ne brule pas. Si elle devient trop épaisse vous pouvez rajouter un peu d’eau mais pas trop.
4) Au bout de trois heures de cuisson votre jarret devrait être recouvert d’une belle laque. Il ne vous reste plus qu’à servir.
Voilà qui semble bon, vous devriez accompagner ce plat de pommes de terre au four, de pommes et de fèves. Je suppose que vous devriez pouvoir rassasier le démon avec ça.
Récompense :
Cuisson au four +5xp
Travail sur la durée +10xp