top of page

Hamoutsinn

11/12/2017

Le Baroco, voilà un pays des plus étranges. J’y ai passé quelques mois pour y découvrir la cuisine et la culture locale et je dois dire ne toujours pas arriver à comprendre le peuple. C’est une terre divisée en nombreux petits royaumes dirigés par les pharos, des demi dieux morts vivants dirigeant de vastes armées de squelettes. Mais malgré tout le peuple est joyeux, bien traité et adore ses souverains… Mais nous ne sommes pas là pour mes voyages. Nous avons un démon à nourrir et je vous propose de préparer le hamoutsinn, un plat populaire de ce lointain pays des sables. Un plat sans viande mais utilisant une des grandes inventions culinaires de ce peuple… les pâtes.

Grandes pâtes (type spaghetti) pour deux personnes

400g de chair de tomate

2 aubergines

1 échalote

1 gousse d’ail

2 l de bouillon de légumes

2 cuillères à soupe de pâte d’arachide (non sucrée)

1 cuillère à soupe d’huile (si possible d’arachide)

½ cuillère à café de gingembre en poudre

Poivre

Sel

Ingrédients

x2

(facile)

(légèrement piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Commençons par préparer les légumes, aventurier. Epluchez et hachez finement l’échalote et l’ail. Coupez l’aubergine en petits cubes.

 

2) Dans un faitout faites revenir dans une cuillère d’huile d’arachide l’échalote jusqu’à ce qu’elle commence à devenir translucide.

 

3) Ajoutez maintenant l’ail et l’aubergine et laisser cuire à feu doux environ 5 minutes.

 

4) L’aubergine commence à être cuite ? Ajoutez la tomate, le gingembre et le poivre. Laissez cuire à couvert durant une dizaine de minutes. Vérifiez de temps à autre s’il faut ajouter de l’eau.

 

5) Pendant la cuisson des légumes, faites chauffer le bouillon pour y cuire les pâtes.

 

6) Après avoir délayé la pâte d’arachide dans un peu d’eau, ajoutez-la aux légumes. Mélangez bien et laissez cuire durant cinq minutes en veillant à ce que la sauce reste liquide. Pendant ce temps mettez les pâtes à cuire.

 

7) Il ne vous reste plus qu’à retirer les pâtes de l’eau et à les mélanger à la sauce.

 

 

Et bien voilà qui me semble excellent. Allez vite le servir au démon avant qu’il ne se mette à manger des clients… c’est arrivé la semaine dernière et ce n’est pas bon pour notre réputation.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

bottom of page