top of page

Galettes Fatijas

Salade de jeunes pousses à volonté

6 petites aiguillettes de poulet

3 grandes galettes de maïs

2 œufs

2 piments verts

2 gousses d’ail

1 avocat mur

1 gros poivron rouge

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ cuillère à soupe de jus de citron vert

1cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à café thym

Farine

Chapelure

Huile de friture

Ingrédients

x3

(facile)

(moyennement piquant)

Préparation

1) Pour en profiter, il va falloir préparer la viande la veille. Dans un grand bol, hachez un piment, les gousses d’ail et mélangez-les avec l’huile d’olive, le jus de citron, le cumin et le thym. Versez la marinade sur le poulet et laissez macérer au frais au moins quelques heures voire une nuit.

 

2) Ça y est vous êtes prêt pour la préparation ? Ça sera très simple. Commencez par éplucher l’avocat et coupez-le en lamelles. Coupez en tronçons le piment en retirant les grains si vous ne voulez pas qu’il soit trop piquant et faites de fines lamelles de poivron. Voilà, vos légumes devraient être prêts.

 

3) Il est temps de passer à la panure mais avant faites chauffer l’huile de friture. Préparez de quoi paner la viande en versant la farine dans un bol, les œufs dans un autre et la panure dans un dernier. Après avoir nettoyé vos morceaux de poulet de l’excès de marinade panez-les puis faites les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Une fois cuits disposez-les sur un torchon ou un papier absorbant pour qu’ils perdent un peu de graisse.

 

4) C’est presque prêt. Réchauffez légèrement les galettes pour les assouplir un peu puis garnissez-les avec des légumes et deux aiguillettes pannées.

 

Ça semble plutôt bon, dommage qu’on doive gâcher ça en les donnant au démon. Filez le nourrir avant qu’il ne s’attaque aux clients.

Récompense :

Découpe +5xp

​Marinade +10xp

Panure +15xp

18/03/2018

Hein vous êtes là ? J’imagine que si vous venez me voir c’est que le démon à faim et qu’on n’a pas trop de temps. Vous avez de la chance j’ai mis du poulet à mariner hier, on va pouvoir préparer des galettes fatijas. Vu votre tête je vais devoir expliquer c’est ça ? En fait, les fatijas sont des salades qu’on mange dans une galette, on a inventé ça dans les plaines du sud pour pouvoir manger sans fourchettes. Pour plein de barbares, l’utilisation des fourchettes était un signe de civilisation et de rejet de la vraie culture des plaines du sud… mais d’un autre côté les gens en avaient marre de s’en mettre partout en mangeant d’où l’idée d’utiliser des galettes. Quoi, ça parait bête ? Parce que c’est mieux de refuser les fourchettes pour garder ses baguettes comme en Gai De ? Et puis pourquoi on parle de ça ? On a un démon à nourrir.

(moins de 30 min. + marinade)

bottom of page