top of page

Croutarde chevrière

30/10/2017

Alors comme ça l’elfe pense que les nains sont incapables de cuisiner sans viande ? Elle va voir. Ah vous êtes là aventurier. Tant mieux j’ai besoin de votre aide pour rabattre le caquet de cette druidesse aux oreilles pointues. Vous allez m’aider à préparer le plat des bergers de la surface, une bonne croutarde au chèvre et aux champignons. Et oui cette recette se fait traditionnellement sans viande (même si certains en rajoutent un peu). Allez on se met au travail… en plus le démon commence à râler.

3 grosses pommes de terre

350g de champignons

1 oignon

1 gousse d’ail

1/2 buchette de chèvre

1 cuillère à café de persil frais haché

1 cuillère à café de romarin

1 pâte feuilletée

1 œuf battu

 

2 grands ramequins allant au four

Ingrédients

x2

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 min. et 1h30)

Préparation

1) Pour commencer épluchez et cuisez les pommes de terre dans de l’eau. Comptez une trentaine une quarantaine de minutes. Les pommes de terre ne doivent pas tomber en purée donc le temps de cuisson varie en fonction des variétés. Une fois cuites, réservez-les.

 

2) Hachez les oignons et l’ail et faites-les revenir à feu doux avec un peu d’huile dans un faitout jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent.

 

3) Ajoutez-y les champignons, le romarin et le persil, couvrir et laisser cuire en remuant de temps à autre. Les champignons devraient rapidement réduire. Quand tous les champignons sont cuits au bout d’environ 5 à 10 minutes. Retirez le jus et réservez le tout.

 

4) Tout est cuit et a légèrement refroidi ? Préchauffez le four à 180°C.

 

5) C’est l’heure du montage. Commencez par découper le fromage et les pommes de terre en grosses tranches.

 

6) Pour garnir vos ramequins, commencez par une couche de pommes de terre, puis d’une couche de champignons puis enfin une couche de chèvre. Recommencez autant de fois que possible (d’où l’intérêt d’un contenant profond).

 

7) Une fois les ramequins garnis, recouvrez-les avec un morceau de pâte feuilletée découpée à la bonne taille dont vous rabattrez les bord en les enroulant vers l’intérieur.

 

8) Une fois le four chaud, badigeonnez vos croustades avec l’œuf battu et enfournez 25 à 30 minutes.

 

 

Voilà qui devrait rabattre le caquet de l’elfe. Bon je dois avouer que vous pouvez toujours ajouter des lardons avec les champignons, mais normalement c’est pas le cas. Allez maintenant servir le démon.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

Cuisson au four +5xp

Narguer l’elfe avec une recette naine sans viande +50xp

bottom of page