top of page

Crêpes de bananes

Ah bonjour mon jeune ami. Vous tombez bien j’allais justement faire de bonnes crêpes de bananes. Vous allez pouvoir m’aidez mais avant laissez-moi vous raconter comment j’ai découvert ce plat magnifique. Vous savez je ne suis pas toujours resté en cuisine, il y a longtemps j’étais un jeune aventurier au sein de la compagnie de la Louche Trouée. Je me souviens qu’un jour nous avions entendu parler d’un dragon du nom de Plaintaïnus… ou était-ce Cavendishus ? Bref ce dragon avait horreur du jaune alors moi et mon groupe… Oh je vous ai déjà parlé d'eux ? Je ne peux pas vous raconter cette histoire sans vous les présenter. Alors qui il y avait déjà ? Ah oui… Après près de deux heures d’un récit décousu et fantasque interrompu de nombreuses digressions… Et c’est comme ça que nous avons vaincu le grand mage saucier dans la ville de Molledent. Mais qu’étais-je en train de faire ? Ah oui les crêpes de bananes. Et bien ne baillez pas aux corneilles comme cela, ces crêpes ne vont pas se faire toutes seules.

4 bananes

4 œufs

1 à 2 cuillères à soupe de farine (selon la maturité des bananes)

1 cuillère à soupe de rhum (optionnel)

Huile neutre

Ingrédients

x2

(facile)

(pas piquant)

(entre 30 min. et 1h30)

Préparation

1) Dans une grande jatte écrasez les bananes. Ajoutez-y les œufs, le rhum et la farine puis mélangez le tout pour obtenir une pâte relativement épaisse (plus qu’une pâte à crêpes).

 

2) Faites chauffer une poêle et graissez-la légèrement.

 

3) Une fois la poêle bien chaude, disposez un peu de pâte au centre de la poêle et étalez-la rapidement pour former de petites crêpes épaisses. Si la température n’est pas la bonne, si la pâte est trop liquide ou si la poêle n’est pas assez graissée cette étape pourra s’avérer problématique mais je ne doute pas qu’avec un peu de pratique les choses viendront d’elles-mêmes.

 

 

Et voilà de belles crêpes de bananes… vous vous débrouillez bien jeune homme. Je vous propose de trouver un peu de confiture et de déguster ces crêpes avec moi. D’ailleurs je vous ai déjà raconté comment j’ai découvert cette recette… ?  C’était il y a bien longtemps alors que j’étais aventurier le dragon…

Récompense :

Cuisson au feu +5xp

Bonus : aucune crêpe ratée +25xp (parce qu’on rate toujours la première)

bottom of page