top of page

Cœur de Nerzutan

06/05/2018

Bonjour jeune personne… je vous connais n’est-ce pas ? Ne me dites rien. Goubar, le gobelin trompettiste. Non ? Je me disais aussi que votre peau n’est pas assez verte pour un gobelin. Oh vous êtes là pour que je vous prépare un gâteau pour un démon. Vous êtes étranges vous, vous savez si vous voulez vous débarrasser d’un démon une bonne boule de feu vaut toutes les douceurs gourmandes du monde. Enfin c’est vous qui voyez. Vous tombez bien, j’allais justement préparer une des créations de ma jeunesse. Je l’ai créée après que mon groupe d’aventurier ait vaincu un grand démon du nom de Nerzutan. La faiblesse du démon était le cœur qu’il avait caché dans une boite de son donjon. Le problème c’est que quand on l’a trouvé nous n’avions plus ni armes ni magie… et le démon était juste derrière nous. Le barbare a alors eu une idée… digne de lui. Il a pris le cœur à pleines mains et plutôt que de l’écraser comme n’importe qui l’aurait fait, il l’a mis dans sa bouche, mâché et avalé. Je crois que le démon a été autant surpris que nous. Quoiqu’il en soit nous avons sauvé le monde et j’ai créé cette pâtisserie pour fêter ça.

250 g de farine

150g de cerises noires dénoyautées

150 ml de lait

100 g de sucre

80 g de beurre

50 g de chocolat noir

2 œufs

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de poudre de cacao

1 cuillère à soupe d’amaretto

1 pincée de sel

Ingrédients

x8

(moyennement difficile)

(pas piquant)

(plus de  1h30 )

Préparation

1) L’idéal est de commencer la préparation la veille ou au moins une demi-journée avant. Dans une petite casserole, disposez les cerises et l’amaretto et faites cuire à feu doux jusqu’à obtenir une compote pas trop liquide. Si les cerises manquent de sucre, ajoutez-en un peu. Une fois la compote terminée, laissez-la refroidir et faites-en huit glaçons de taille moyenne. Si vous ne connaissez pas de sort de froid, je vous laisse trouver un autre moyen.

 

2) Une fois vos glaçons bien formés, préchauffez le four à 180°C et passez à la pâte. Dans un grand bol mélangez le sucre, le sel, la farine, la levure et la poudre de cacao.

 

3) Faites fondre le beurre et ajoutez-le ainsi que le lait et les œufs à la préparation. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse, pas trop liquide et sans grumeaux.

 

4) Concassez maintenant le chocolat et ajoutez-le à la préparation.

 

5) Votre four est prêt ? il est temps de passer à la dernière étape. Après avoir beurré et fariné vos grands moules à muffins, remplissez-les à moitié de pâte. Ajoutez ensuite un glaçon à la cerise puis couvrez de pâte jusqu’aux 3/4.

 

6) Vous n’avez plus qu’à enfourner pour une quinzaine de minutes.

 

Mais ça me semble parfait. Je suis sûr que mon ami barbare serait fier de vous… enfin s’il ne s’était pas étouffé avec le cœur du démon…

Récompense :

Préparer des glaçons +5xp

Découpe +5xp

Cuisson au four +5xp

bottom of page