Calamar de Blaisine
24/11/2017
Bonjour mon ami. Aujourd’hui je vous propose un voyage vers une terre souvent oubliée, la Couronne d’Argent. Cet archipel est le royaume des Aquariens, race étrange que je vous déconseille d’appeler homme poisson, enfin, si vous tenez à la vie. Quoiqu’il en soit la cuisine de ces lieux est à l’image de son peuple, entre terre et mer. C’est pourquoi vous allez aujourd’hui m’aider à vaincre la faim du démon avec un plat de ce peuple. Ce plat provient de Blaisine, l’île la plus au sud de l’archipel qui a la particularité d’avoir une cuisine plus épicée que celles des autres îles. Allez, mettons-nous au travail.
500 g d’encornets
1 saucisse piquante (type chorizo)
250 g de chair de tomate
1 poivron rouge
1 oignon rouge
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de sauce poisson (type nuoc man)
1 cuillère à café de graines de cumin
Ingrédients
x4
(facile)
(légèrement piquant)
(moins de 30 min.)
Préparation
1) Commençons par couper le saucisson en tranches et hachez finement l’oignon et le poivron.
2) Dans un grand fait-tout faites revenir la saucisse jusqu’à ce qu’elle relâche sa matière grasse. Une fois fait, retirez la viande du fait-tout et réservez-la.
3) Dans la graisse relâchée par la saucisse, faites revenir l’oignon et le poivron durant quelques minutes.
4) Lorsque l’oignon commencera à devenir transparent ajoutez la chair de tomate, le vinaigre, la sauce poisson et les graines de cumin. Laissez compoter à feu doux durant une dizaine de minutes.
5) Nous arrivons à l’étape la plus délicate. Ajouter à la préparation l’encornet et la saucisse piquante préalablement cuite. Toute la subtilité est de cuire jusqu’à ce que l’encornet soit prêt. Environ une quinzaine de minutes à couvert attention, si le calamar est trop cuit, il sera caoutchouteux.
Cela me semble plutôt bon aventuriers. Agrémentez ce plat de pain, pâtes ou riz et allez le servir au démon.
Récompense :
Découpe +5xp
Cuisson au feu +5xp