Brochettes du souk
3 steaks
2 cuillères à café de soukar ar tousoum (ou de raz el hamout)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 échalote
Ingrédients
x4
(très facile)
(pas piquant)
Préparation
1) Ça sera surement la recette la plus simple que je vous donnerai. La veille, coupez les steaks en gros morceaux qui seront embrochés. Epluchez et hachez l’ail et l’échalote, mélangez-les aux épices et à l’huile puis versez le tout sur la viande pour la faire mariner une nuit.
2) Quelques minutes avant de passer à table, faites chauffer une poêle. Pendant que la poêle devient chaude, nettoyez la viande en retirant les morceaux d’ail et d’échalote puis passez en quelques-uns sur chaque pique à brochette.
3) Une fois la poêle bien chaude, faites griller vos brochettes à votre goût.
Voilà c’est peut-être simple mais au moins ça vient de Centoria. Ca devrait la calmer durant au moins quelques heures. Et puis si ça ne marche pas je lui montrerai comment j’ai obtenu la recette… ça devrait lui passer l’envie d’insulter tout le monde.
Récompense :
Découpe +5xp
Marinade +10xp
Cuisson au feu +5xp
13/06/2018
Venez me filer un coup de main aventurier. Je sais par pour vous mais je commence à en avoir par-dessus la tête de cette petite princesse de Kamunazad. Pas plus tard qu’hier, elle m’a traité de barbare arriéré parce que j’ai voulu lui proposer amicalement de faire un concours de lancer de gobelin… pourtant c’est un sport très prisé dans les plaines du sud. Mais le pire, c’est qu’elle a dit que j’étais incapable de cuisiner un truc subtil comme la cuisine centorienne. Bon je sais qu’en temps normal ça serait Simbalad qui s’occupe de ça, mais je dois lui donner une leçon et vous allez m’aider. Vous savez, j’ai beau avoir vécu dans les plaines du sud, j’ai visité pas mal de pays civilisés. C’est dingue ce qu’on peut apprendre de la culture d’un peuple quand on pille ses villes, torture ses prisonniers etc… Du coup j’ai appris une recette simple et rapide de Centoria, des brochettes que les habitants servent sur les souks locaux. Un vrai délice très simple qui fait un bon petit en-cas.