Boeuf bugie
500 g de viande de bœuf à braiser
4 cuillère à soupe de sauce soja
4 cuillère à soupe jus de nectar de poire
2 cuillère à soupe de sucre roux/vergeoise
2 cuillère à soupe d’huile neutre
2 cuillère à café de cumin en graine
2 cuillère à café de coriandre moulue
2 cuillère à soupe de graines de sésame
2 cuillère à café de gingembre
2 tiges d’oignons vert
Ingrédients
x4
(très facile)
(pas piquant)
Préparation
1) La préparation de ce plat commence bien avant sa cuisson. Pour commencer découpez les tiges d’oignon et mélangez les dans un grand plat avec tous les autres ingrédients sauf la viande.
2) Découpez la viande en lamelles et ajoutez la à la préparation. Laissez le tout mariner au frais au moins quatre heures ou mieux toute une nuit.
3) Le jour même, chauffez une poêle à feu vif sans y ajouter l’huile. Quand elle est bien chaude ajoutez la viande avec la marinade et la laisser cuire quelques minutes en remuant.
Voilà votre plat est prêt. Je vous conseille de l’accompagner de choux cuit au bouillon et de riz. Faites tout de même attention à ne pas le manger devant un habitant de Gai De, il pourrait le voir d’un mauvais œil.
Récompense :
Découpe +5xp
Marinade +10xp
Parmi les nombreux plats que j’ai appris lors de mon séjour sur l’île Gai De, le bœuf bugie est celui qui m’a le plus interloqué. Plutôt simple à réaliser il n’est normalement consommé qu’une fois par an, lors de l’équinoxe d’automne et toute personne surprise à le manger un autre jour est passible d’une sévère amende. Les habitants de cette île donnent à ce plat une grande importance et selon la légende on le consommerait pour remercier les dieux locaux et leur demander leur clémence pour l’hiver à venir. Croyez bien que je ne donne aucune importance à ces fadaises aussi nous allons réaliser ce plat dès aujourd’hui.