Guide du site

Bonjour,

Vous êtes nouveau ici pas vrai ? Laissez-moi deviner, vous êtes perdu ? Vous ne savez pas trop de quoi on parle ici ? C’est normal… je suis là pour vous aider. Mais commençons par le commencement... qu’est-ce que le site vous propose ?

La Taverne d’Hastremire est avant tout et au cas où vous ne l’auriez pas encore compris (ce qui est normal si c’est votre première visite), un site de cuisine. Mais vous le comprendrez vite, ce n’est pas juste un site de cuisine puisqu’il s’inspire du jeu de rôle et prend place dans un univers médiéval fantastique parodique qui va au-delà de la cuisine. Cet univers sera développé autrement dans des rubriques dédiées. L’aspect jeu de rôle a aussi une grande importance mais n’est là que pour la forme. Ainsi les « quêtes » sont des recettes, vous êtes considéré comme un « aventurier », il y a une trame grossière au pourquoi de la taverne, à la fin des recettes vous gagnez de l’expérience (xp) qui permet de voir les techniques utilisées. Cependant, vous pouvez tout à fait ne vous intéresser qu’à la cuisine sans vouloir explorer un peu plus l’univers développé pour l’occasion. Passons maintenant à la navigation et aux services proposés.

Une fois que vous avez choisi de faire un choix intelligent (débuter la quête), vous arriverez sur la page centrale du site, celle qui servira de menu et donnera accès à un certain nombre de recettes et d’activités. Au premier abord cela pourra en rebuter certains, mais vous verrez l’utilisation est très simple et répond à une certaine logique.

1. Les maîtres

Voici le moyen d’entrer dans la pièce la plus importante ; la cuisine. Bien qu’elle ne soit pas le seul moyen d’accéder aux quêtes/recettes, elle permet d’accéder à des maîtres ayant chacun leur spécialité (cuisine du monde, végétarienne, mélanges d’épices, cocktails etc…) ainsi qu’à des guides pour les plus novices. Chaque maître aura une cuisine particulière mais aussi un caractère propre et une histoire que vous découvrirez au fil des textes d’introduction des recettes. La page de chaque maître comprend une petite description de ce dernier ainsi qu’une liste de recette avec quelques informations.

1.a Difficulté de la recette : la difficulté de la recette allant de 1 à 5.

1.b Piquant : l’aspect plus ou moins piquant (et non épicé) de la recette allant de 0 à 5

1.c Temps de préparation : le temps de préparation approximatif selon l’icône:

             Moins de 30 minutes                                        Entre 30 minute et 1 heure 30                                Plus de 1 heure 30

1.d Nombre de convives: une approximation du nombre de convives, attention la plupart des recettes sont destinés à de bons mangeurs.

1.e Débuter la quête : permet d’accéder à la recette.

Note : Le titre du site icône en tête de page servira à revenir sur la page principale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà vous devriez maintenant être capable de naviguer facilement sur le site... mais la taverne ne vous a surement pas livré tous ses secrets.

2. Le panneau d’affichage

Ce panneau permettra non seulement d’avoir accès aux deux dernières quêtes disponibles, mais aussi à l’ensemble des quêtes sur une seule et même page. Pratique pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

 

3. Le portail

Ici vous trouverez tout un ensemble de liens intéressants menant vers d’autres sites qu’il s’agisse de cuisine, de culture geek ou de sagas audio.

 

4. L'encyclopédie

Si vous n’êtes intéressé que par la cuisine, cette section et celles qui suivent ne vous intéresseront sûrement pas. L’Encyclopédie comprend tout un ensemble d’informations sur l’univers autour de la Taverne d’Hastremire. Vous y découvrirez des informations sur les peuples, une carte du monde, la liste des pays avec des informations sur leurs traditions culinaires etc… Vous y apprendrez que le monde de Gastromia va bien au-delà de la cuisine.

 

5. Le bureau des pleurs

Un simple lien pour nous contacter.

 

6. Les chroniques

Cette section est assez différente du reste du site. Elle vous propose de devenir un véritable aventurier grâce à un mélange de jeu de rôle et de livre dont vous êtes le héros.

Les orbes aux secrets

Disséminés dans toute la taverne, toucher un de ses orbes vous amènera devant le maître des énigmes. Si vous résolvez le problème qu'il vous posera vous aurez accès à une recette cachée.

 

 

© 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now