top of page

Bera Bor'ger

27/02/2018

Vous l’avez sans doute remarqué, la tradition culinaire des taverniers de Kazad’a Tum, repose essentiellement sur des plats des nains du Cedra Bor ou nains de l’ouest comme vous les appelez. Cependant, et bien que de nombreux griefs nous opposent à nos cousins de l’est, certains de leurs plats furent adoptés par les nôtres et notamment le Bera Bor’ger, un sandwich chaud (ger) à la viande avec une sauce à la bière, la moutarde et au miel… une vraie petite merveille si vous voulez mon avis. Cela me fait dire que nos cousins ne sont peut-être pas si irrécupérables. Hein ? Comment ça nous avons d’autres cousins ? Les nains des mers ? Vous essayez de plaisanter ? Je préfèrerais me faire raser la barbe et finir dans l’assiette du démon plutôt que d’admettre que ces… gens du Ruhma Bor sont des nains. Ils aiment la mer et les bateaux. Quelle sorte de nain saint d’esprit aimerait ça ? Allons au lieu d’essayer de m’énerver aider moi plutôt à préparer de quoi sustenter nos clients.

4 buns ou pains à burger

500 g de viande de bœuf haché

2 sucrines

8 tranches de poitrine de porc pas trop fines

2 oignons rouges

8 tranches de compté

5 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de bière brune

3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne en grains

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à café de fécule de maïs

Ingrédients

x4

(facile)

(presque pas piquant)

(moins de 30 minutes)

Préparation

1) Bien, commençons par préparer les ingrédients. Ouvrez les buns, séparez et lavez les feuilles de sucrine et épluchez et tranchez les oignons rouges. Dans un grand bol mélangez la viande et la farine avec deux cuillères à soupe de bière.

 

2) Pour ce qui est de la sauce. Dans une petite casserole mélangez ce qu’il reste de la bière, le miel et la moutarde et portez à ébullition. Ajoutez la fécule de maïs délayée dans un peu d’eau et laissez épaissir la sauce quelques instants puis laissez légèrement refroidir.

 

3)Votre sauce est prête ? Bien passons à la viande. Faites chauffer de l’huile dans une poêle et pendant ce temps, formez quatre steaks plus ou moins ronds à l’aide de la viande hachée. Une fois l’huile chaude faites cuire le bœuf à votre convenance. De chaque côté. Quelques instants après avoir retourné votre morceau de viande, disposez deux tranches de fromage sur ces derniers de manière à ce que le compté commence à fondre.

 

4) Il est temps de commencer à dresser les gers. Commencez par étaler un peu de sauce sur chaque moitié des pains. Puis sur la moitié du dessous disposez quelques feuilles de sucrine (mais pas trop sauf si vous êtes un elfe). A ce stade vos steaks devraient être prêts, et vous pouvez donc les disposez sur la verdure.

 

5) J’espère que vous avez gardé la poêle du bœuf au chaud car on va passer au porc. Grillez durant quelques instants les tranches de poitrine de chaque côté puis disposez-les dans vos sandwichs au-dessus du fromage.

 

6) Parfait, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques tranches d’oignon et à refermer le tout avec l’autre moitié du pain.

 

 

Ça parait bon vous ne trouvez pas ? Ces nains de l’est ont beau être rustres et un peu barbares, ils ont parfois de bonnes idées. Il ne reste plus qu’à trouver une bonne bière de table et quelques frites pour accompagner ça.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

Préparer une sauce +10xp

Bièèèèèèère +10xp

bottom of page