Beignets de légumes
17/02/2018
Vous voilà mon jeune ami ? Vous êtes là car le démon a faim je suppose, et il souhaite une entrée sans viande je suppose. A croire qu’il comprend enfin la barbarie de la nourriture carnée… enfin j’en doute quelque peu puisqu’il a menacé de me dévorer si je ne lui apportais pas ce qu’il voulait. Quoiqu’il en soit, vous avez de la chance, j’ai enfin obtenu de notre ami Simbalad une recette de son lointain Majistan. Vous l’aurez sans doute remarqué, notre ami et confrère ne présente pas beaucoup de plats de son pays, peut-être parce qu’en temps qu’explorateur culinaire il ne les trouve pas assez exotiques. Je trouve cela dommage car la cuisine majistanne est particulièrement appréciable comme vous allez le voir avec ces beignets de courgette et d’aubergine. Hâtons-nous de nous mettre au travail car cette recette nécessite un peu de préparation.
½ courgette
½ aubergine
1 petit oignon jaune
1 œuf
3 cuillères à soupe de farine
½ cuillère à café de graines de cumin
½ cuillère à café de curcuma
½ cuillère à café de levure chimique
½ verre d’eau pétillante
Huile de friture
Ingrédients
4
(facile)
(pas piquant)
(entre 30 min et 1h30)
Préparation
1) Commençons par préparer la pâte à beignet. Epluchez et hachez finement l’oignon. Dans un bol versez et mélangez l’œuf, les épices, la levure, la farine, l’oignon et l’eau pétillante. Laissez reposer une bonne heure au frais.
2) Votre pâte a reposé? Commencez à préparer les légumes en les lavant et coupant en rondelles. Une fois fait, faites chauffer un fond d’huile dans une petite casserole.
3) Votre huile est chaude et vos légumes coupés ? Il ne vous reste plus qu’à tremper les légumes dans la pâte et les mettre à frire par petits groupes quelques minutes. Retirez-les beignets de l’huile lorsqu’ils commencent à être bien dorés.
Récompense :
Découpe +5xp
Friture +5xp