top of page

Aubergines centoriennes

02/01/2018

Bonjour aventurier, si vous venez vers moi c’est que vous êtes en quête d’une vie pure sans consommation de viande… je sais que l’on critique souvent la cuisine végétarienne pour son manque de goût je l’ai moi-même déploré à mes débuts mais n’ayez crainte il y a nombre de solutions. Aujourd’hui je vous propose une recette toute particulière car elle ne vient pas de mon peuple. En réalité je l’ai découvert lors d’un de mes voyages en Centoria, un bien étrange royaume à la cuisine épicée et diverse. Bien qu’à l’origine la recette comprenait du mouton ou de l’agneau, je l’ai adaptée au goût des elfes en retirant cette viande immonde. Allez mettons-nous au travail.

400g de chair de tomate

1 grosse aubergine (ou deux moyennes)

1 oignon de bonne taille

1 gousse d’ail

1,5 cuillère à café de souka ar tousoum (ou de ras-el-hanout)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Ingrédients

2

(facile)

(à peine piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Commencez par préparer les légumes pour faciliter la suite de la recette. Epluchez et hachez l’oignon et l’ail, puis coupez l’aubergine en gros cubes.

 

2) Passons maintenant à la cuisson dans une poêle faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. N’attendez pas que l’huile soit chaude pour mettre l’oignon sinon il risque de brûler.

 

3) Lorsque l’oignon commence à transparaitre, ajoutez les cubes d’aubergine et l’ail. Faites revenir durant quelques minutes jusqu’à ce que l’aubergine commence à colorer.

 

4) Ajoutez maintenant les épices, la chair de tomate et un demi verre d’eau. Couvrez et laissez cuire durant une dizaine de minutes. N’hésitez pas à vérifier occasionnellement la cuisson au cas où il manque de l’eau.

 

5) Une fois les aubergines bien cuites, ajoutez un peu de sel selon votre goût et servez.

 

Voilà qui m’a l’air fin prêt. Vous pouvez servir cette recette avec de la semoule comme en Centoria ou bien avec du riz sauvage ou des pains de lune comme chez nous, les nobles elfes.

Récompense :

Découpe +5xp

Cuisson au feu +5xp

bottom of page