top of page

Aube elfique

05/12/2017

Bonjour mon jeune aventurier. Vous venez bien tôt aujourd’hui, l’appel de la faim vous a –t-il réveillé comme notre hôte démoniaque ? Vous tombez bien, j’allais justement préparer un petit déjeuner typique des elfes du Sylvanesto, un mets simple à réaliser qui se prépare rapidement et se consomme traditionnellement en observant l’aube se lever. Hâtons-nous de le préparer avant que le démon n’exprime sa faim sur les quelques clients endormis sur leur chaise par l’alcool.

80 g de flocons d’avoine

25cl de lait entier

25cl d’eau

1 poignée de raisins secs

1 poignée de myrtilles ou bleuets

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de thé noir (ou un sachet breakfast)

1 cuillère à café de sirop de mûre ou de cassis (optionnel)

Ingrédients

x2

(facile)

(pas piquant)

(moins de 30 min.)

Préparation

1) Commencez par faire bouillir l’eau puis y faire infuser le thé durant quelques minutes. L’infusion doit être relativement amère

 

2) Filtrez maintenant le thé pour en retirer les feuilles puis mettez-le de nouveau à bouillir avec le lait, le miel et le sirop.

 

3) Baissez le feu et ajoutez les flocons d’avoine. Portez à ébullition et laissez cuire durant une petite dizaine de minutes en remuant régulièrement.

 

4) Après cette première partie de cuisson, ajoutez les raisins secs et continuez à cuire durant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les flocons soient bien cuits et aient absorbé tout le liquide.

 

5) Il ne vous reste plus qu’à ajouter les baies à la préparation et à servir chaud.

 

Voilà qui est prêt. Vous pouvez bien entendu adapter la recette de nombreuses manières avec des fruits des bois, du thé rouge ou une infusion d’hibiscus. Mais nous verrons ça un autre jour. Notre hôte a faim.

Récompense :

Cuisson au feu +5xp

bottom of page